top of page

Bref séjour festif à Orlando

J'ai rarement vécu un voyage aussi rapide, chargé et épuisant, mais aussi plaisant! En gros, j'ai emmené ma chum Audrey en Floride pour découvrir le Wonder of the Seas et fêter Noël à Magic Kingdom, à Disney.

Comment j'ai abouti ici?

Au début octobre, j'étais à Montréal pour une soirée "lancement de programmation" organisée par un fournisseur voyage. Je me promenais tout bonnement entre les kiosques, quand je suis arrivée nez à nez avec le représentant de la compagnie de croisière Royal Caribbean. Il m'a regardée, puis, sans rien dire d'autre, m'a dit : "Toi, est-ce qu'on t'a invitée sur le Wonder of the Seas en décembre?"


Juste comme ça, c'était officiel : j'allais découvrir le nouveau plus gros navire au monde! Et comme mon amie Audrey me disait, quelques semaines, auparavant, qu'elle rêvait de retourner sur un navire de croisière... je l'y ai invitée!

J'y ai fait quoi?

Envie de savoir combien vaut ce voyage et combien il m'a réellement coûté, vu les avantages auxquels j'ai droit dans l'industrie du voyage? Payez-moi un café en cliquant ici et vous saurez tout!


Audrey et moi, on est arrivées à Orlando le 8 décembre en avant-midi. On s'est dirigées vers notre hôtel, le JW Marriott Bonnett Creek, qui se situe dans l'enceinte du Walt Disney World Resort. Comble de bonheur : notre chambre était déjà prête! On en a donc profité pour se rafraîchir un peu, on a ramassé un café glacé sur le pouce et on est parties vers Disney Spring - un lieu qui rassemble magasins, restaurants, bars et divertissements.


Après avoir fait un peu de lèche-vitrine et avoir soupé, coup de tête : on décide de se prendre des billets pour aller voir le spectacle du Cirque du Soleil, Drawn to Life. Quelle excellente décision! On a ri, on a pleuré, on a adoré. Je recommande!


Le lendemain matin, direction Port Canaveral pour embarquer sur le plus gros navire au monde, le Wonder of the Seas. Comme c'était un événement spécial pour "montrer" le navire aux professionnels du voyage et aux médias, on en a profité! On s'est baladé un peu partout, de Central Park au Boardwalk, en passant par la visite des suites, des restaurants, etc... Toujours un p'tit verre à la main! En soirée, la mer brassait pas mal, si bien que les spectacles à grand déploiement ont été annulés par souci de sécurité pour les artistes. On a donc opté pour le chansonnier au pub anglais, puis le nightclub, avant de finir sur les ponts supérieurs à écouter le bruit des vagues.


Le lendemain, on a accosté sur l'île privée de Royal Caribbean aux Bahamas : Perfect Day at Coco Cay. On en a profité pour se poser les fesses dans le sable pendant deux ou trois heures, prendre quelques photos et relaxer, profiter du soleil. De retour sur le navire, il était temps de tester les piscines! L'avantage d'un navire aussi gros, c'est qu'il y a plusieurs piscines avec des ambiances différentes. On a trouvé notre spot dans le solarium, pour adultes seulement, tout vitré à l'extrémité du navire. Ce soir-là, on a pu assister aux deux spectacles qu'on avait manqués la veille : un show de patinage artistique sur une patinoire (oui oui, en glace), et un spectacle aquatique à l'Aqua Theater, situé à l'arrière du navire. Après, on a eu droit à la fameuse disco silencieuse - tout le monde a ses écouteurs, il y a deux canaux audios disponibles, on choisit celui qui nous plaît le plus et hop! On danse comme s'il n'y avait pas de lendemain!


Parlant du lendemain... c'était déjà le temps de débarquer, après 48 heures passées à bord. Retour vers Walt Disney World, où on allait rejoindre mon autre amie, Vicky, au Disney's Polynesian Resort. On y a fait une petite sieste (!) avant de se diriger en fin PM vers Magic Kingdom, où allait avoir lieu le Mickey's Very Merry Christmas ; une soirée sous la thématique de Noël, avec un nombre limité de personnes dans le parc.


En quelques heures, on a eu la chance de faire une dizaine d'attractions, assister à une parade, voir les feux d'artifice spéciaux, manger plein de biscuits et boire du chocolat chaud. On est sorties de là à minuit, le coeur rempli de bonheur et de magie.


Le 12 décembre, on a été bruncher au restaurant Ohana à notre hôtel. On a eu droit à des interactions toutes spéciales avec Lilo, Stitch, Pluto et Mickey dans un décor polynésien, c'était parfait! On est restées là pendant près de 3 heures tellement on avait du plaisir! Le reste de la journée a été dédié au repos dans le lobby et sur une terrasse de l'hôtel. On a finalement repris l'avion en soirée pour revenir à Montréal.

Récit

Résumé

Quand

2022

4 nuits en décembre

Confort

Luxe / grand luxe

Hôtel 4.5*, cabine balcon sur le Wonder of the Seas, hôtel "Deluxe" à Walt Disney World

Type

Croisière / Disney

Événement médiatique sur le Wonder of the Seas, party thématique d'un soir à Walt Disney World

Résumé

Itinéraire

Itinéraire
Phare

À ne pas manquer

À ne pas manquer

Orlando


JW Marriott Bonnett Creek

Hôtel luxueux situé à moins de 10 minutes en auto de Disney Spring. Service impeccable, chambres très confortables et déjeuner buffet ($) absolument délicieux.


Drawn to Life - un spectacle du Cirque du Soleil

Drawn to Life est en résidence dans le secteur Disney Spring. Pour avoir vu de nombreux spectacles du Cirque du Soleil, je trouve que le prix est très bon pour la qualité du spectacle! On a ri, on a pleuré. Un excellent choix d'activité pour relaxer à Walt Disney World.


Brunch au restaurant Ohana

Situé dans l'hôtel Disney's Polynesion Resort, le restaurant Ohana offre une expérience de brunch hors du commun alors qu'on y fait la rencontre de Lilo, Stitch, Pluto et Mickey. Un déjeuner qui combine les cuisines traditionnelles polynésienne et américaine y est servi, dans une ambiance des plus exotiques.


Wonder of the Seas


365 : THE SEASONS ON ICE

Mon coup de coeur à bord! Un spectacle de patinage artistique (oui oui, sur glace) qui représente les 365 jours de l'année. Une trame sonore qui donne envie de danser, des effets spéciaux surprenants et surtout, beaucoup de talents.

Photos persos

Photos persos
JW Marriott Bonnett Creek, Orlando
press to zoom
Disney Spring
press to zoom
Disney Spring
press to zoom
Disney Spring - Drawn to Life (Cirque du Soleil)
press to zoom
1/11

Fait intéressant

Fait intéressant

Le Wonder of the Seas est à ce jour (en 2022) le plus gros navire au monde. Il sera détrôné par le Icon of the Seas, de la même compagnie, en 2024.

bottom of page