Capitales d'Europe centrale

Cinq villes dans cinq pays. Quatre langues, quatre monnaies. Beaucoup d'églises et d'émotions. Tout ça en douze jours.

Comment j'ai abouti ici?

J'ai appelé mes parents pour leur annoncer que j'avais l'intention de joindre un groupe pour partir en Europe l'année suivante. Ils étaient pas mal contents pour moi. Quelques minutes après avoir raccroché, ma mère me rappelait, la voix un peu tremblante, pour me demander s'il y avait de la place pour elle. On est devenues émotives, pis c'est comme ça qu'en juin 2008, ma mère pis moi on a monté à bord d'un avion de Lufthansa en direction de l'Allemagne. Pour ma mère, c'était une première. Pour ma part, c'était la deuxième fois que je prenais l'avion de toute ma vie, à moins de 6 mois d'intervalle! J'me trouvais pas mal jetset... j'étais loin de me douter que ça deviendrait un mode de vie quelques années plus tard.


Le contexte du voyage? Le même prof qui nous a emmenés en Louisiane a annoncé qu'il organisait un voyage de fin d'année en Europe. J'ai sauté sur l'occasion. Cette fois, c'étaient vraiment des vacances, pas un projet de fin d'études. Le voyage était organisé en collaboration avec EF Tours, un tour opérateur spécialisé pour les voyages étudiants.

J'y ai fait quoi?

Ça a été un voyage extrêment précipité. Est-ce que j'm'attendais à ça? Probablement pas, mais en même pas, ça demeurait un voyage organisé avec un horaire réglé au quart de tour.


Les premiers deux jours, on les a passés à Berlin. Une ville intrigante, tout un baptême pour une première destination européenne! Faut dire cependant que j'ai un attachement particulier à Berlin, et ma mère aussi... Pourquoi? Je suis née le 9 novembre 1989 à 15h36, alors que le premier coup de masse était donné dans le fameux mur de Berlin pour le détruire. On a vécu des belles émotions!


Tous nos déplacements se sont faits en autocar, donc on a roulé énormément. Après Berlin, on s'est dirigés vers Prague où on est restés deux nuits. J'ai bien aimé Prague, son look gothique, ses habitants, ses paysages. Puis on a roulé pendant de longues heures pour rejoindre Cracovie. Là-bas, on a eu la chance inouïe d'aller visiter le camp de concentration Auschwitz... ça brasse le dedans. Les visites se font avec grand respect et on en ressort avec le coeur gros et des devoirs personnels à faire. C'est franchement toute une expérience.


Après la Pologne, c'est en Hongrie qu'on s'est dirigés, plus précisément à Budapest. J'ai CAPOTÉ sur Budapest! J'y serais restée une semaine, sans aucun doute. Dès la première soirée, j'étais charmée par l'ambiance qui règne sur les rues et sur le bord du fleuve. Je me rappelle de musiciens qui jouaient Sweet Home Alabama au bord de l'eau... le genre de souvenirs qui reste gravé dans ta tête pour une raison X.


Finalement, on a fini le voyage à Vienne, en Autriche. On a mangé du gâteau Sacher à l'hôtel Sacher, on a été voir un concert de musique classique privé et on a visité le château de Sissi l'impératrice. Est-ce que ça aurait pu être plus trippant? Pas sûre!

 

Résumé

Quand

2008

12 jours au mois de juin... faisait chaud.

Confort

Budget

Hôtels économiques

Type

Groupe

Itinéraire de groupe planifié et accompagné

 

Itinéraire

 

Clique sur l'image pour voir la carte interactive complète!

Phare

À ne pas manquer

 

Allemagne


Amber Econtel Berlin-Charlottenburg - Berlin

Bon petit hôtel abordable bien situé à Berlin.


Kaiser Wilhelm Memorial Church - Berlin

Une église qui a été grandement abîmée pendant la guerre et conservée ainsi, avec ses "blessures", en guise de mémorial.


Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe - Berlin

Un magnifique mémorial puissant et impressionnant composé de 2711 stèles de béton. 


Porte de Branderbourg - Berlin

Un emblème de Berlin, hautement symbolique... un must pour vos photos!


Checkpoint Charlie et le mur - Berlin

Musée extrêment intéressant pour en apprendre davantage sur l'histoire du mur de Berlin.


Palais Sanssouci - Potsdam

En banlieu de Berlin, le palais mérite d'être visité pour ses jardins magnifiques et son look surprenant.


Dresden

Cette ville charmante est idéale pour s'y promener pendant une journée ou une soirée avec ses bâtiments grandioses et son ambiance très classique 


République Tchèque


Château de Prague - Prague

Pour une vue imprenable sur la ville et pour en apprendre plus sur l'histoire de celle-ci.


Pont Charles - Prague

L'un des ponts piétons les plus fréquentés au monde avec sa trentaine de statues.


Place de la vieille ville - Prague

Pour ses boutiques, ses restos mais aussi pour l'impressionnante horloge astronomique qui a plus de 600 ans.


Grottes de Punkva - Blansko

Sur la route entre Prague et Cracovie, près de la ville d'Olomouc, les grottes de Punkva sont célèbres entre autre pour l'abysse de Mococha, un trou de près de 138 mètres.


Pologne


Camp de concentration Auschwitz - Oświęcim

Une visite à faire absolument. Attention, coeurs sensibles s'abstenir.


Château du Wawel - Cracovie

Les différentes parties du château ont été construites à des époques différentes, ce qui en fait une oeuvre architecturale surprenante!


Hongrie


Palais de Budavár - Budapest

L'endroit idéal pour avoir un panorama sur la ville.


Parlement de Budapest - Budapest

Emblême de la ville, il mérite d'être photographié sous tous ses angles!


Autriche


Hôtel Sacher - Vienne

Si vous avez le budget pour y loger, tant mieux. Sinon, passez au moins prendre un morceau de gâteau Sacher, au chocolat et à l'abricot. Les 17 euros les mieux investis de votre voyage.


Château de Schönbrunn - Vienne

Ça, c'est le palais de Sissi l'impératrice. J'ai besoin d'en dire plus?


Hundertwasserhaus - Vienne

Bâtiment magnifique conçu par l'architecte Friedensreich Hundertwasser. Selon lui, en architecture, il ne devrait y avoir aucune lignes droites puisqu'elles n'existent pas dans la nature. Charmant!

Photos persos

 

1/3

Fait intéressant

 

Pendant ce voyage, j'ai dû traîner avec moi 4 monnaies différentes. L'euro, la couronne tchèque, le zloti polonais et le forint hongrois. C'était BEAUCOUP de gestion! Si vous visitez plusieurs pays en un voyage, assurez-vous de savoir quelle est la monnaie de chacun d'eux.

GLOBE LOVEUSE

© Copyright 2020 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

MÉDIAS & RÉSEAUX SOCIAUX

Kit média FR - EN

Tarifs FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTENARIATS & AFFILIATIONS

#jesuisvoyageur

Voyage 1001 Destinations Inc.