top of page

De l'Islande à Amsterdam

Trois jours en Islande, une semaine à bord du Norwegian Prima pour son voyage inaugural, des escales en Irlande, en Angleterre et en France, une journée à Amsterdam puis trois jours à Utrecht, aux Pays-Bas... Essoufflant, mais impressionnant!

Comment j'ai abouti ici?

Cette histoire-là, c'en est une belle. Une touchante.


À la fin de l'année 2021, plus rien n'allait. Ça allait faire presque deux ans que mon industrie était en péril à cause de la pandémie, et j'en avais marre de la montagne russe d'émotions que je vivais mois après mois. En décembre, dû au variant Omicron, on a dû annuler une foule de voyages pour nos clients... et ça a été dur sur le moral.


Alors quand Sabrina, directrice des ventes pour Norwegian Cruise Line, m'a appelée tout juste avant le temps des Fêtes pour m'annoncer que j'étais invitée sur le voyage inaugural de leur plus récent navire au mois d'août suivant, j'ai failli éclater en sanglots. Pour moi, ça voulait dire que je ne repartais pas à zéro. Que j'avais encore ma place dans l'industrie, et que les gens se souvenaient de moi.


Quelques semaines plus tard, je recevais l'invitation officielle : 8 nuits à bord du Norwegian Prima, un itinéraire qui part de Reykjavik en Islande et qui se termine à Amsterdam aux Pays-Bas. J'ai passé les 8 mois qui ont suivi à espérer que les frontières ne ferment pas à nouveau. Voyant que le voyage allait réellement avoir lieu, Antoine et moi on a acheté nos billets en prenant soin d'arriver quelques jours avant en Islande, et repartir quelques jours après aux Pays-Bas.


Au moment d'écrire ces lignes, je n'en reviens toujours pas de l'opportunité que j'ai eue.

J'y ai fait quoi?

Récit

Résumé

Quand

2022

15 nuits en août et septembre

Confort

Standard / luxe

Hébergements insolites, auberges, gîtes et cabine balcon en croisière

Type

Roadtrip / croisière / séjour en ville

Événement inaugural du Norwegian Prima avec séjours pré et post croisière

Résumé

Itinéraire

Itinéraire
Phare

À ne pas manquer

À ne pas manquer

Photos persos

Photos persos
1/0

Fait intéressant

Fait intéressant

bottom of page