top of page

Formation mariage à Cuba

Un voyage de 4 jours peu reposant à Cuba, pendant lesquels on a reçu des formations mariage, visité des hôtels, et fait la route de 5h30 entre Varadero et Cayo Santa Maria dans un vieux bus à la noirceur...!

Comment j'ai abouti ici?

Dans l'industrie du voyage, il existe ce qu'on appelle des "famtours" (familiarization tours) ou "éducotours". Il s'agit de fournisseurs qui organisent des voyages expressément pour les professionnels du voyage, afin que ceux-ci se familiarisent avec leurs produits et leurs services.


À l'agence où je travaillais à l'époque, on recevait 10, 20, parfois 30 invitations par année. Nos superviseurs choisissaient les voyages de formation les plus pertinents, puis, tour à tour, invitaient les conseillers et conseillères de l'agence à profiter de ces opportunités selon nos forces et notre potentiel.


Alors voilà! À l'automne 2013, j'ai donc été invitée pour un court séjour à Cuba afin d'y recevoir une formation mariage. J'étais complètement emballée d'avoir droit à ce privilège, mais j'ai vite compris que ces voyages-là étaient loin d'être reposants!

J'y ai fait quoi?

Récit

Résumé

Quand

2013

4 nuits en octobre

Confort

Standard

Hôtels 4* tout-inclus

Type

Formation

Formation mariage à destination, dans des hôtels tout-inclus

Résumé

Itinéraire

Itinéraire
Phare

À ne pas manquer

À ne pas manquer

Photos persos

Photos persos
1/0

Fait intéressant

Fait intéressant

bottom of page