7 séries Netflix qui m'ont faite voyager pendant la pandémie

Dernière mise à jour : mars 10

Ça va bientôt faire un an que c'est pas vraiment, voire pas du tout, possible de voyager à l'extérieur de notre propre pays. C'est un espèce de p'tit deuil à faire, mais il existe plusieurs moyens de s'évader au quotidien en attendant de pouvoir s'envoler vers des contrées lointaines! Je vous présente aujourd'hui 7 séries que j'ai écoutées attentivement sur Netflix et qui m'ont emmenée un peu partout sur la planète.


Sense8


Cette émission est probablement LA MEILLEURE SÉRIE QUE J'AI ÉCOUTÉ DE TOUTE MA VIE. J'exagère même pas. J'ai tellement capoté sur cette série que j'ai écouté les 2 saisons à deux reprises, en rafale. Oh, et je compte la réécouter bientôt. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu des frissons, ça m'a donné assez d'énergie pour déplacer des montagnes. On y aborde des sujets chauds et vibrants, comme les droits de la communauté LGBTQ, le trafic de médicaments et les fraudes dans le domaine de la santé, l'oppression des femmes dans certains pays, les enjeux qui entourent la consommation de drogues et bien plus. C'est à peine si je n'ai pas pris des notes pour me souvenir des répliques inspirantes. Même si l'intrigue est fascinante, je vais vous épargner l'histoire car elle est très complexe. Cependant, le synopsis ressemble à ça : ce sont huit personnes qui habitent dans 8 villes différentes (dans 7 pays) et qui sont connectées par la pensée. Pour vous donner une idée, le premier paragraphe de la section "Tournage" sur la page Wikipédia de la série va comme suit :

"Pour correctement montrer l'aspect international de l'histoire, le tournage a eu lieu dans neuf villes situées dans huit pays : Chicago, San Francisco, Londres, Berlin, Séoul, Reykjavik, Mexico, Nairobi et Bombay. Pour la seconde saison, en sus des villes citées plus haut, des tournages ont eu lieu à Amsterdam, Argyll, Chippenham, Los Angeles, Malte, Positano, Redwoods, et São Paulo. Enfin, l'épisode final de la série se déroule à Naples (Rione Sanità, Centre historique) et à Paris (Montmartre, la Tour Eiffel)."


Si ÇA ça ne vous donne pas envie de voyager... alors là, je sais pas! Malheureusement, la série a été annulée non pas par manque de popularité mais plutôt parce qu'elle coûtait beaucoup trop cher à produire.