Gaspésie II - 2012
Deux amis qui partent en roadtrip autour de la Gaspésie qui acceptent de "lifter" un Français jusqu'à Québec, sur le chemin, ça donne quoi? Ça donne un Français qui décide de laisser tomber la ville de Québec et qui nous suit jusqu'à Percé!
Comment j'ai abouti ici?
Je venais d'emménager à Trois-Rivières, et je m'ennuyais cruellement de mon ami Joé. Vous savez, celui avec qui j'ai fait un roadtrip en Alabama? Ça nous a tenté de remettre l'idée du roadtrip pour se retrouver - on a donc convenu qu'on ferait un p'tit tour rapide de la Gaspésie pour l'Action de Grâce.
Environ 3 jours avant notre départ, j'assistais à un match d'impro à l'université. Juste à côté de moi, un grand gaillard souriant avait l'air complètement épaté. Je l'ai abordé, pour réaliser qu'il était Français et que c'était son premier spectacle d'improvisation à vie. À force de discuter, j'ai appris qu'il était à la recherche d'un lift vers Québec à la fin de la semaine. Je lui ai offert de monter avec Joé et moi jusqu'à Québec, étant donné qu'on passait déjà par-là.
Le jour du départ, mes deux copilotes m'ont retrouvée au bureau à la fin de mon quart de travail et on a commencé à rouler. Coup de théâtre : on s'entendait tellement bien tous les trois, que Charly, le Français a décidé d'annuler ses plans et de se joindre à nous pour la tournée de la Gaspésie.
J'y ai fait quoi?
Résumé technique
Quand
2012
4 nuits, début octobre
Confort
Budget
Chez la famille et auberge jeunesse
Type
Roadtrip
Complètement indépendant, semi-planifié