10 endroits qui m'ont surprise aux États-Unis (en hiver!)

Pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps, petite mise en contexte : en novembre 2016, j'ai quitté le Québec avec mon copain et mon chien pour un roadtrip de 5 mois à bord d'une vieille van nommée Bob. Le voyage s'est terminé par la traversée du Canada d'ouest en est pendant environ 4 semaines, mais avant ça, on a sillonné les routes de 37 états pendant 4 mois, soit de novembre à février. Oui, c'était l'hiver et oui, la plupart du temps, il faisait froid! Mais ça fait en sorte que j'ai vu des paysages complètement renversants sous la neige, des parcs nationaux presque vides et des endroits qui auraient pu me faire croire que j'étais sur un autre continent. Prêts pour cette virée hivernale aux États-Unis? Bonne lecture!


L'eau fascinante de Fanning Springs

Avant d'y mettre les pieds, je ne savais même pas que la Floride avait des sources d'eau aussi magnifiques et en aussi grand nombre! Ça a été l'une des premières surprises de notre voyage. Alors qu'on cherchait simplement un parc pour aller se balader, on s'est retrouvés ici. Après quelques minutes de marche dans un parc complètement désert (fin novembre, faut croire que c'est pas la saison haute pour la Floride)... woah! Un spectacle qui coupe le souffle. Cette eau transparente, le soleil qui se reflète sur le fond marin pour lui donner une teinte bleu vert... On a couru jusqu'à Bob pour aller se changer pis on a sauté dedans! C'était froid, mais juste pour le trip de voir ses orteils aussi clairement dans l'eau, ça a valu la peine! En passant, il paraît qu'il y a souvent des lamantins ici et qu'on peut même se baigner à leurs côtés. Pour nous, c'était pas la bonne période, mais sachez-le!


Source d'eau claire en Floride à l'automne. Fanning Springs, Floride
Fanning Springs, Floride

La beauté de San Antonio au Texas

J'ai trippé sur le Texas au grand complet, mais San Antonio a une place particulière dans mon cœur. C'était au milieu décembre. Dans le jour, on a été visiter les "missions", des sites historiques en périphérie de la ville. Il faisait une vingtaine de degrés, c'était confortable, mais on a marché extrêmement longtemps sans être vraiment préparés. Peut-être un peu moins d'une quinzaine de kilomètres, mais je portais des Crocs, juste pour vous donner une idée. En soirée, on était complètement brûlés et on a passé à deux cheveux de laisser tomber notre visite du centre-ville pour se reposer dans la van. Ça aurait été une erreur monumentale! Le centre-ville de San Antonio et son riverwalk, en soirée, tout illuminé pour les festivités de Noël, c'était tout simplement magique. C'est que, voyez-vous, tout le long du canal, de chaque côté, il y a des arbres aux longues branches qui veulent aller caresser l'eau, et ces arbres étaient tous ornés de lumières colorées et scintillantes. J'avais l'impression que mille lucioles multicolores volaient autour de moi. Il faisait frais, mais pas trop, ça sentait bon, c'était féérique. Quand je regarde mes (mauvaises) photos, j'ai encore des frissons.