2 novembre 2014
Salut!
La Malaisie était vraiment cool. Je me suis fait plein d'amiEs qui viennent d'un peu partout sur la planète! J'ai fait 3-4 jours à Kuala Lumpur (comme je vous l’ai raconté), un petit tour rapide à Georgetown, sur l'île de Penang, puis Melaka avant de revenir a Kuala Lumpur jeudi soir pour mon vol du vendredi matin.
Je suis arrivé à Perth sans problème. J'ai pris le train pour Mandurah et je suis arrivé chez mon ami Sam Williams. C'était son party de fête hier (samedi). Gros house party à la maison avec ses 2 colocs et plein d'AustralienNEs... Ils sont fous ces Australiens!
Je vais rester ici cette semaine et essayer de trouver une place où dormir à Perth la semaine prochaine, voir si, en attendant de partir, je peux trouver de la job dans le coin.
P.S.: Y fait froid en Australie comparé à la Malaisie. Y fait à peine 25-30 degrés dans le jour et y'a pas d'humidité. Mais bon, l'été s'en vient, ça va se réchauffer!
Sam Gagné, le terrien curieux
Sam a eu la piqûre du voyage il y a déjà quelques années, après avoir découvert une parcelle du vieux continent (on parle ici de l'Europe, bien sûr). À l'été 2013, il passe un mois et demi en Bolivie avec une bonne amie avant de revenir la tête pleine de projet. À peine deux semaines s'écoulent après son retour au Québec, et hop! le voilà déjà reparti, cette fois-ci dans l'Ouest canadien pour continuer sur la côte ouest américaine et finalement aboutir au Mexique. C'est environ un an plus tard, en octobre 2014, qu'il décide de faire le grand saut et quitter pour l'Australie sans avoir planifié de date de retour. Suivez ses aventures en temps presque réel avec ses Chroniques impromptues d'un terrien curieux.