Europe 2014 - Espagne



C'est ben beau Andorre, mais c'est ben petit aussi. Pas de temps à perdre, on a un bateau à prendre dans 5 jours en Italie! Allez hop!

13 octobre 2014.

"Hey papa, on a le choix, on prend tu l'autoroute pour sauver une heure ou on prend les routes secondaires?"

Ça, c'est moi en train de regarder le GPS à 9h le matin.

Ça, c'est moi qui est trop novice pour réaliser que des "routes secondaires" en Espagne, au beau milieu des Pyrénées, c'est comme un peu sinueux et un peu vertigineux.

"Ben là, on prend la route secondaire, ça va être ben plus le fun!"

Effectivement papa, c'était ben plus l'fun!

J'te dis que croiser une voiture dans une courbe à 90 degrés, à 1500m d'altitude et dans le brouillard, c'est impressionnant. On a même rencontré des amis bovins et canins sur la route!... (Rapport, le chien qui se promène sur la route à 1.5 kilomètre dans les airs?!)


On arrive à Barcelone sur l'heure du midi et on va tout de suite manger un p'tit morceau, juste à côté du parc Güell. Le resto s'appelle "Bar Piranya", c'est tout petit et c'est tenu par deux hommes qui "goal" en tabarouette. Les voir nettoyer une table, c'est un spectacle! Saute par-dessus la rampe d'escalier, fait des galipettes avec la bouteille de ketchup, pis envoye donc! Divertissant.

S'en suit une balade au parc Güell, dans la partie non-payante du site (prévoir environ 8 Euros sur place pour avoir accès à tout le parc). C'est drôle, on se sent comme dans une carte postale... J'me tannerai jamais de ce feeling-là.


Notre hôtel à Barcelone est probablement l'un des plus beaux de la ville : les avantages de travailler dans une agence de voyage! C'est le Melia Barcelona Sky, parfaitement situé tout près de la plage (à peine 2km) et à deux pas de la Rambla del Poblenou, où un trouve un tas de restaurants. Les chambres sont on-ne-peut-plus fashions et la vue est sublime.

14 octobre 2014.

Petit-déjeuner copieux à l'hôtel, puis balade sur la Barcelonette - la plage de Barcelone - avant de sauter à nouveau dans la voiture en direction de Gérone! À la plage, l'air méditerranéen est bon, le sable est beau, Barcelone dort encore. Ouais, ce sont des dormeux en Espagne. Ils se lèvent tard, ils siestent dans l'après-midi, ils soupent jusqu'à 23h et se couchent à minuit. J'en connais quelques uns qui ne diraient pas non pour avoir ce mode de vie là genre tout l'temps.

Petit arrêt à Calella en chemin pour luncher et acheter une robe avec des hiboux dessus (ouep...) et on arrive finalement à Gérone, mieux connue sous le nom de Girona.

Honnêtement, c'est un peu plate à Gérone. On est fatigués, on n'a pas pris le temps de se remettre de notre jetlag, et la ville semble au ralenti - saison basse oblige. Fait qu'on se casse pas le bicycle, on passe à l'épicerie et on soupe dans la chambre à la bonne franquette.

En principe, la journée finit là.

Mais le principe, ça marche jamais. Fait que je prends mes courriels pour découvrir que j'ai reçu un avis du genre "Votre hôtel pour demain a été inondé, vous n'avez plus de réservation, appelez-nous".

Dude, je suis en Espagne. J'peux pas t'appeler.

Je t'épargne les détails cher lecteur (si tu veux des détails, demande-le moi et ça me fera plaisir!), mais en gros, après deux heures de niaisage avec Hotels.com, je finis par trouver un hôtel à Saintes-Maries-de-la-mer (c'est normal si tu ne sais pas c'est où, j'y reviendrai) que je réserve moi-même.

Merci bonsoir, m'en va me coucher!

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#Catalogne #Barcelone #MeliaBarcelonaSky #ParcGuell #Ramblas #Pyrénées #Espagne #Europe

GLOBE LOVEUSE

© Copyright 2020 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

MÉDIA & RÉSEAUX SOCIAUX

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTENARIATS & AFFILIATIONS

#jesuisvoyageur

Voyage 1001 Destinations Inc.