#PRESSTRIP - Inauguration du Carnival Horizon



**Vidéo à la fin de l'article!**

En tant que conseillère en voyages et blogueuse, l'une de mes missions est de constamment rester à l'affût des nouveautés pour pouvoir toujours offrir de nouvelles idées à mes clients... et l'une des façons de rester à jour et s'assurer de la qualité des produits que j'offre, ben c'est de les tester! C'est plate ma vie ein?

Blague à part, c'est très vrai tout ça. Tout comme un vendeur de cellulaire manipule tous les jours chaque modèle pour savoir bien conseiller ses clients, un pro du voyage se doit de bien connaître les différentes chaînes hôtelières, compagnies de croisières, compagnies aériennes, etc. Et eux - les fournisseurs - le savent bien aussi, et ils nous donnent souvent un coup de pouce en nous invitant à les visiter à prix généralement très bas ou carrément gratuitement.

Pour ma part, étant non seulement conseillère en voyages mais aussi blogueuse et à mes heures chroniqueuse pour Profession Voyages, les invitations se multiplient (à mon grand bonheur) et c'est pour ça que j'ai été invitée, en mai dernier, à la cérémonie d'inauguration du tout nouveau navire de la flotte de Carnival Cruise Line : le Carnival Horizon. C'est donc après avoir passé une nuit au magnifique citizenM New York Times Square que mon aventure avec le Carnival Horizon a commencé...

En fait, avant toute chose, j'ai rencontré mon ami, le YouTuber voyageur Benoit Chamberland, qui lui aussi a été invité sur le navire pour l'événement. On a lunché ensemble au Choza Taqueria, petit resto de tacos sympa situé dans le Gotham West Market sur la 11e Avenue, pas très loin du port de Manhattan. Gros coup de coeur : pas cher avec des portions généreuses ;)

Après être embarquée sur le navire, j'ai tout de suite découvert ma cabine avec balcon. Jolie cabine, bien que je dois m'avouer que pour un navire flambant neuf, mes attentes en termes de déco et d'innovation étaient un peu plus grande. Si on y retrouve tout ce qu'il faut pour passer une semaine très confortable, il m'a manqué le petit effet "wow"! Ça demeure mon avis perso, mais plusieurs personnes m'ont dit n'avoir jamais été bien impressionnés des cabines de Carnival en général. Il faut faire la part des choses : les tarifs de Carnival sont parmi les plus bas sur le marché des croisières, donc évidemment, on ne peut pas s'attendre au même niveau de luxe que les compagnies qui se vendent 2 ou 3 fois le prix.


Ce soir-là, c'était vraiment un événement spécial ; journalistes, blogueurs, conseillers en voyages et propriétaires d'agence, photographes, personnes importantes, vedettes (oui oui, j'ai vu Queen Latifah qui est la marraine du navire!) étaient présents pour une seule nuit afin de prendre le pouls et recueillir un maximum d'infos sur le navire. Pour l'occasion, TOUT était inclus à bord! Je n'ai fait ni une ni deux, et après m'être changée, j'ai tout de suite été attraper un délicieux drink avec Ben. On a profité du pont extérieur, il faisait chaud, il faisait beau, il faisait bon. Le skyline de New York est vraiment charmant - c'est d'ailleurs l'un des avantages de prendre une croisière qui quitte de New York...

Je l'ai fait à la fin du mois de novembre 2017. Pour un séminaire en mer, j'ai fait une croisière de 7 nuits vers les Bahamas à partir de New York. Bon. Honnêtement, ça n'a pas été ma croisière préférée. Partir de New York en hiver (ou en tout cas, quand y fait frette), c'est pas l'idéal parce que tu perds environ 3 jours (1.5 à l'aller, 1.5 au retour) où il fait juste trop froid pour être sur les ponts extérieurs. Ça fait quoi? Ça fait que TOUT L'MONDE (pis ça en fait du monde) se retrouve à l'intérieur. Bref. New York, t'es belle, mais t'es frette.


Je disais donc qu'on a profité du pont extérieur. On a joué au minigolf, on a bu des drinks, on a même fait du "vélo-volant" - le SkyRide, qui est un genre de parcours qui dure quelques minutes où l'on pédale sur un espèce de vélo accroché sur un rail, dans les airs... C'était ben l'fun! Perso, j'ai pas pris d'image (j'étais ben trop moumoune de perdre mon cell et l'échapper) mais mon ami Ben a quelques clichés de ce moment cocasse... À suivre!

S'en est suivi la cérémonie de baptême du navire. Tout le monde s'est regroupé à l'atrium pour écouter les discours et regarder les gestes protocolaires qui accompagnent ce "rituel". T'sais la traditionnelle bouteille de champagne qui est lancée et qui explose sur la coque du navire? Ouais, c'est vrai! Et j'ai assisté à ça, moi!

Le reste de la soirée a été un mélange de nourriture délicieuse (!) et de divertissement IN-CRO-YA-BLE. Je dois avouer, on le dira pas trop fort - que j'avais des petites appréhensions face à Carnival Cruise Line pour la simple raison que j'ai été habituée à faire des croisières sur des navires considérés comme étant plus luxueux. Allô princesse Gigi! Mais pour tout dire, j'ai été franchement surprise. Moi qui est une fille d'ambiance et d'animation, j'ai trippé et j'en aurais pris pas mal plus qu'une soirée. Partout où on regardait, il se passait quelque chose. Musiciens, humoristes, show de danse, jazz band, animation, dance floor, bar à cocktail / mixologie... C'est pas mêlant, on a même eu droit à des feux d'artifice! Aussi bien qu'à un moment, il a fallu se dire "Ok, on va se coucher, sinon on se couchera jamais!"


Mon avis final : Carnival Cruise Line, c'est un gros oui pour ses petits prix (tu seras surpris des tarifs extrêmement bas des croisières pour une semaine..!) et pour ceux qui aiment quand ça bouge! Pas pour rien que leur slogan soit "Choose fun"! Et il faut aimer la clientèle qui va avec ce genre d'ambiance : de party, un peu bruyante des fois, pis c'est ça. Mais de façon générale, j'ai vécu une super belle expérience et je le recommande!

Si ça t'intéresse de vivre l'expérience croisière sans avoir à débourser des milliers de dollars, écris-moi un petit message! Je commence à être pas mal calée en la matière et il me fera plaisir de te donner un coup de main pour trouver LA croisière qui te convient :)

Ok bye!


Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon