Chroniques impromptues d'un terrien curieux : Australie Partie 2



26 novembre 2014

Bon. Fait longtemps.

Ça fait que mercredi le 12 au matin, y’a 2 Françaises (Karina et Laurine) qui sont venues me ramasser à Mandurah avec un Allemand (Jonas). Elles sont en Australie depuis 9 mois et Jonas depuis 6 mois. On a commencé par Margaret River, petit après-midi de dégustation de vins. On a trouvé une application de smartphone qui s'appelle WikiCamps et avec ça, on trouvait des endroits ou planter nos tentes et dormir gratuitement pas mal partout dans le pays.

À Pemberton, on est allés au "Bicentennial Tree", un arbre de 65 mètres de haut qu'on peut grimper jusqu'au top, où il y a une petite plate-forme qu'ils utilisaient avant pour spotter les feux de forêt... fait que c'est genre l'arbre le plus haut de la forêt. La vue est malade.

On est allés jusqu'à Cape Leeuwin où y'a un petit phare. On a longé le sud-ouest par Denmark et Albany, jusqu'à Esperance (les plages y sont écoeurantes!). En fait, plutôt que de longer la côte jusqu'à Adelaide comme supposé, on est parti vers le nord pour aller faire un tour dans le désert.

On est passés par Kalgoorlie-Boulder (où on a pris une douche dans l'aéroport..hehe). Puis on a roulé au nord jusqu'à la Great Central Road (the Outback Way) où on s'est dirigés vers le nord-est, vers Uluru (Ayer's Rock) qui est en plein milieu du continent, au milieu de fuckin nulle part.

La Great Central Road, c'est un très large chemin de garnotte et de terre rouge où tu roules 3-4