Chroniques impromptues d'un terrien curieux : Australie Partie 3



8 décembre 2014

J'ai donc passé une semaine au Shakespeare Backpackers à Adelaide. Du gros fun. Toujours quelque chose à faire avec nos amies locales. On a encore fait des dégustations de vins dans la Barossa Valley. On est allés à un pic-nic “potluck” végétalien sur une ferme avec plein d'animaux secourus, on s'est prélassés à la plage, on a appris une danse indienne (style Bollywood) pour aucune raison et d’autres choses du genre! Haha!

Alors lundi matin, Jonas et moi on est partis sur le pouce en direction de Melbourne. Le premier jour on a eu 4 lifts, on a fait à peine 100 km. On s’est rendus à Murray Bridge, où une dame du Soudan nous a donné 50$ et nous a dit “God bless you” parce qu’elle se sentait mal de ne pas pouvoir nous amener plus loin.

Georges, un Allemand qui habite en Australie (où il a maintenant sa famille) nous a invité chez lui pour souper/bières/dormir/déjeuner. Il a passé la soirée dans son bureau à raconter sa vie a Jonas en allemand pendant que je jouais à Uno avec ses 2 enfants.

Jour 2: Georges nous a amené à la ville suivante pour commencer le pouce, on a pogné un lift de 3 heures qui a fait un détour de genre 100km pour aller nous porter a Naracoorte, où y'avait apparemment des grottes à visiter. On a trouvé un coin pour camper gratuitement à côté de là. On était entourés de familles de kangourous, des lapins, des porcs-épics... quand même weird tout ça.


Jour 3: On a attendu le soleil pour plier la tente parce qu’il y avait mouillé toute la nuit. On a visité les grottes, on est allés au café du Parc National pour demander de l'eau chaude pour notre gruau... on faisait tellement pitié que la serveuse nous a donné des pommes, du chocolat passé date pis des morceaux de gâteau pu assez beaux pour vendre aux clients! On a eu de la pluie intermittente toute la journée mais on a quand même trouvé des lifts. On a passé à Mount Gambier où notre lift a fait un détour pour nous montrer un lac bleu clair formé dans un cratère (ancien volcan). On s’est rendus à Portland où on a campé dans un parc.

Jour 4: Le mauvais temps nous a suivi : ça fait maintenant genre 6 jours qu'y fait pas super beau. On a longé la côte, pour arriver au début de la Great Ocean Road. On s’est fait embarqués par un bibliothécaire qui s’est transformé en guide touristique ; il a fait plein d'arrêts sur le chemin pour nous montrer les beaux spots. Puis on s’est rendus jusqu'à Apollo Bay.

J'ai une amie (Marelie) qui a travaillé 2-3 mois ici l'année passée. Elle a encore plein d'amis qui habitent ici. On en a rencontré un, Jack, qui travaillait au Pub. Il nous a payé le souper et une bière chacun comme cadeau de bienvenue et on a planté la tente dans la cour chez sa mère le premier soir. En 4 jours de pouce, on n’a pas dépensé une cenne, on s'est nourris avec le 50$ de la Soudanaise et il nous en restait assez pour 2 pintes au bar quand on est arrivés.


On s'enligne pour passer l'été ici, de décembre à mars. C'est assez facile de trouver de la job, tout le monde engage parce que la grosse saison commence dans 2 semaines. Après 20 minutes à donner des CV, j'avais un essai dans un resto (The Vista) le lendemain. J'ai commencé hier, Jonas aussi et y'a 2-3 autres employés qui viennent de commencer. Je travaille derrière le bar, 4 soirs par semaine pour le moment. Je m'occupe des breuvages, cocktails et desserts. Je cherche une 2ème job pour travailler les matins aussi. Là, on s'est installés dans une petite auberge jeunesse pas trop chère, on se sent déjà comme dans une famille avec les autres qui restent ici pour l'été. Je rencontre plein de locaux, des amis a Jack. Y'avait un gros party dans un appartement hier. Plein d'Allemands et de Françaises qui travailleront ici pour les prochains mois. Je pense que l'été va être cool.

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!


Sam Gagné, le terrien curieux

Sam a eu la piqûre du voyage il y a déjà quelques années, après avoir découvert une parcelle du vieux continent (on parle ici de l'Europe, bien sûr). À l'été 2013, il passe un mois et demi en Bolivie avec une bonne amie avant de revenir la tête pleine de projet. À peine deux semaines s'écoulent après son retour au Québec, et hop! le voilà déjà reparti, cette fois-ci dans l'Ouest canadien pour continuer sur la côte ouest américaine et finalement aboutir au Mexique. C'est environ un an plus tard, en octobre 2014, qu'il décide de faire le grand saut et quitter pour l'Australie sans avoir planifié de date de retour. Suivez ses aventures en temps presque réel avec ses Chroniques impromptues d'un terrien curieux.

#backpack #voyage #Australie #Perth #Océanie #Mandurah #MargaretRiver #Pemberton #CapeLeeuwin #Adelaide #KalgoorlieBoulder #GreatCentralRoad #OutbackWay #Uluru #AyersRock #KingsCanyon #PortAugusta #ClareValley #BarossaValley #Melbourne #MurrayBridge #Naracoorte #MountGambier #GreatOceanRoad #ApolloBay

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon