Chroniques impromptues d'un terrien curieux : Malaisie



24 octobre 2014

[...]

Tout ça pour dire que tout le trajet s'est super bien passé. J’ai fait le premier vol de 16 heures avec un gars du Cambodge qui vit a Philadelphie et qui retournait voir sa famille pour un mois. Il m’a donné une barre de chocolat.

Je me suis trouvé un hostel au centre-ville de Kuala Lumpur en arrivant mardi après-midi parce que le gars chez qui je devais faire du couchsurfing finissait de travailler tard et que ça faisait 2 jours que j’avais pas dormi.

J’ai marché un peu au centre-ville le mercredi matin puis en après-midi, je suis allé rejoindre mon hôte chez lui. Il s’appelle Roz, a 2 colocs, il est cuisinier, habite un peu en banlieue, a un appart’ vraiment petit et rustique, super sympathique. On a jasé pas mal de films et de musique. Décalage horaire oblige, je suis fatigué tôt et je me claque un 2ème 12 heures de sommeil en 2 jours.


Roz et moi on n’était pas sur le même beat. Il travaillait pas mal, se couchait et se levait tard. Fait que j’ai visité le coin on my own. Jeudi, je suis allé voir Batu Caves (tapez ça sur Google pour voir c’est quoi ou encore mieux, cliquez ici). J’ai croisé 2 Ontariens qui me parlaient de terroristes dans votre coin!? Et puis un Australien de Melbourne qui attendait son vol pour rentrer chez lui. Je vais sûrement m'arranger pour prendre une bière avec lui quand j’arriverai dans sa ville, que j’me disais.

Je suis rentré tard chez Roz, je me suis endormi avant qu’il arrive et je suis parti avant qu’il se réveille! Là, je me repaie une nuit à l’hostel. Ça a l’air que c’est le gros party dans le bar sur le rooftop les vendredis, pis je veux pouvoir charger mon cell, pis avoir du wi-fi, t’sais. Là, si je peux finir de vous donner des nouvelles, je me magasine un billet de train pour me rendre à l’île de Penang demain... passer quelques jours là-bas puis revenir. Mon vol pour Perth est vendredi matin, la semaine prochaine.

Peace out.

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!


Sam Gagné, le terrien curieux

Sam a eu la piqûre du voyage il y a déjà quelques années, après avoir découvert une parcelle du vieux continent (on parle ici de l'Europe, bien sûr). À l'été 2013, il passe un mois et demi en Bolivie avec une bonne amie avant de revenir la tête pleine de projet. À peine deux semaines s'écoulent après son retour au Québec, et hop! le voilà déjà reparti, cette fois-ci dans l'Ouest canadien pour continuer sur la côte ouest américaine et finalement aboutir au Mexique. C'est environ un an plus tard, en octobre 2014, qu'il décide de faire le grand saut et quitter pour l'Australie sans avoir planifié de date de retour. Suivez ses aventures en temps presque réel avec ses Chroniques impromptues d'un terrien curieux.

#malaisie #backpack #asie #voyage #kualalumpur #batucaves

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon