Planifier ses déplacements



Récemment, pour le boulot, j'ai dû faire des recherches pour savoir combien coûtent les déplacements au Mexique et en République Dominicaine. J'ai parcouru les forums voyage à la recherche d'une réponse claire et précise, sans résultat. Pas évident, j'te dis! Quand Google me sort un site qui semble vouloir fournir une information plausible, le site en question date de 1997 ou pire encore, n'existe plus. Damn you, Erreur 404.

Après une demi-heure de recherche et à bout de nerf, j'étais sur le point de laisser tomber et tout simplement estimer au meilleur de ma connaissance.

Puis la lumière fut.

Une amie et collègue (Merci Catherine!) m'a parlé d'un site web fabuleux qui servira à tous les voyageurs de ce monde, du néophyte au plus aguerri. On l'appelle Rome2Rio. En quelques mots, on entre le point de départ et le point d'arrivée, et le charmant système te dit en quelques secondes toutes les façons possibles de couvrir la distance entre les 2 points et le prix approximatif de chaque option.

OH.MY.GOD.

Une véritable trouvaille! Ainsi, en un clic, je peux savoir que si je pars de l'aéroport de Londres et que je veux me rendre au London Eye, un taxi me coûtera entre 140$ et 160$ alors que le bus de la ligne N9 me coûtera 4$ (2£) et me laissera à environ 1 km de marche de l'attraction.

Je l'ai tu dit? OH.MY.GOD!!!