Aruba : le tour de l'île en 1717 mots!



La toute petite île d'Aruba a bien beau faire 30 kilomètres de long par 10 kilomètres de large, y'a du stock à voir en ti-pépère! Pis la beauté de la chose, c'est que... oui, c'est touristique, mais OH GOD ça n'a rien à voir avec les endroits touristiques que j'étais habituée de voir dans ma vie. En fait, à Aruba, y'a à peine plus qu'un demi-million de visiteurs étrangers à chaque année. Pour te donner une idée, à Cancun, y'a environ un demi-million de visiteurs QUÉBÉCOIS par année. Ce que ça veut dire, c'est que quand tu te promènes sur l'île, t'es seul au monde. T'as l'impression qu'elle t'appartient. Ah oui, parce que c'est pas parce qu'il y a plein de touristes dans les hôtels qu'ils ont tous décidé d'aller explorer "l'arrière-pays". Allez, viens, j't'emmène avec moi!

* Petite note : cet article contient très peu de photos et elles n'ont pas été prises par moi puisque j'ai concentré mes efforts sur la prise de vidéos pendant mon voyage, alors je te recommande fortement de regarder le petit film de voyage qui se trouve à la fin de l'article pour mettre en image toutes ces informations!

LA RÈGLE D'OR : Si tu sors faire le tour de l'île, ne loue SURTOUT PAS une voiture "normale". Loue-toi un 4x4. Que ce soit un jeep, un petit VTT ou encore un side-by-side comme moi, ça dérange pas. Mais de grâce, loue-toi quelque chose qui est capable de sortir des sentiers battus... sans quoi tu vas le regretter amèrement quand tu vas réaliser que la plupart des attractions ne sont accessibles qu'avec un 4x4.