J'aime ça, moi, les matelas mous.



Salut.

Moi c'est Gitane, et je n'suis pas backpacker.

Et oui, je suis dans la vingtaine, je voyage beaucoup, mais j'suis pas une backpacker. Ça existe, ça s'peut. C'est pas tous les jeunes voyageurs qui ont le goût de pas se laver pendant 4 jours, dormir dans une chambre sans air climatisée au Costa Rica quand il fait 32 degrés Celsius la nuit pis porter un sac de 15-20 kilos partout avec soi. Pis y'a tellement de blogs voyage, de pages Facebook, de voyageurs célèbres qui ne jurent que par le backpacking que des fois j'me sens quasiment coupable de tripper un peu sur le luxe!

Sincèrement, j'admire les aventuriers! Chapeau. À la limite, j'les envie un peu. Mais qu'est-ce tu veux, c'est pas mon trip. Moi, j'aime ça les belles chambres d'hôtels, l'air climatisée pis les matelas mous - mais juste assez, pas trop.

Pis c'que j'veux t'expliquer dans cet article, c'est que t'as le droit de vouloir un minimum de confort. T'as le droit de pas aimer ça faire du camping. T'as le droit de vouloir prendre une douche à tous les jours quand t'es en voyage. Pis t'as le droit de pas payer cher pour tout ça! En tout cas, moi c'est exactement ça que je fais, pis j'me ruine pas.

Voyager confortable, oui, ça peut rimer avec voyager low budget. Faut juste savoir bien magasiner et se préparer d'avance. Pis même que si ton portefeuille te le permet, y'a rien qui t'empêche de te payer un peu de luxe! Non mais, c'est l'fun être un p'tit prince ou une p'tite princesse le temps d'une semaine des fois!

T'sais, y'a pas une grosse différence entre payer 20$ la nuit dans une auberge de jeunesse ou 30$ la nuit (par personne, pour deux, mettons) pour un logement soit sur AirBnb, HomeAway ou même encore en passant par ton conseiller en voyage. Et à certains endroits dans le monde, à 30$ par personne par nuit dans un appartement, t'as un maudit bel appartement avec vue sur montagnes et mer, piscine, WiFi, alouette. Sans farce. Genre sur l'Île de Crète en Grèce. Regarde, ça vaut la peine.


Crète, Grèce. Photo libre.

Moi, c'que j'aime, c'est voyager hybride. Qu'est-c'est ça mange en hiver, tu m'diras?

Voyager hybride, c'est prendre ton budget voyage, pis t'organiser pour faire des compromis (sans mettre le niveau de confort dont tu as besoin de côté) pendant quelques jours pour te payer la traite les jours qui suivent. Et comme je vois les points d'interrogation dans tes yeux, j'vais m'expliquer.

Quand j'suis allée à Terre-Neuve avec mon chum pis mon chien, j'avais à peine 9-10 jours pour faire le tour. Fallait j'le rentabilise. Fait que 5 nuits sur 9, on a fait du camping. Sur le bord de la route, dans le parc national du Gros-Morne, dans un petit camping de parc provincial. J'aime ça faire du camping, pour l'unique raison que ça te connecte avec la nature. Mais Saint-Crème que j'haïs ça être mal équipée. Ça fait que j'ai emprunté du stock! Ma sœur m'a prêté son équipement full su'a coche, pis on était bien. Ça nous a rien coûté. On s'est aussi payé un motel ben cheap avant de prendre le traversier à l'aller. Ça faisait la job mais bon. Y'aurait pas fallu que j'sois trop princesse.

Mais ces petits sacrifices ont fait qu'en revanche, on a pu se payer un super bel hôtel en plein cœur de St-John's pour 2 nuits pis une garderie vraiment hot pour le chien pendant ces mêmes deux nuits. On s'est payé des bons restos, on a bu de la bonne bière. Dans l'fond, à peu près la moitié de notre budget voyage a passé dans ces deux jours-là. Mais on a tellement trippé! On l'appréciait, ça, j'peux te l'dire. C'tait un peu notre récompense, on l'avait mérité.

L'autre dépense qu'on s'est payée, c'est une cabine pour le traversier de nuit au retour. Ok, ça nous a coûté 120$ de plus. Sauf qu'on a pu dormir, on a sauvé une journée de traversier (ça dure 7 heures) pis quand on est arrivés le lendemain matin, on a pu prendre la route directement parce qu'on était frais et dispos. Meilleur choix ever.

En tout cas, tout ça pour dire que non, j'suis pas une backpacker. Oui, j'ai un blog voyage, oui j'ai 26 ans, pis oui j'écris des articles sur des hôtels super luxueux dans l'sud. Non j'ai pas encore été en Asie du Sud-Est comme 96% des jeunes voyageurs de mon âge pis non j'ai pas envie de faire un trekking de survie de 8 jours en Amazonie. Je l'avoue, j'aimerais mieux louer une villa avec 8 autres personnes quelque part sur le bord de la mer en Colombie pis faire des p'tites excursions poches pour aller découvrir l'arrière-pays en sécurité, à l'abris des grosses araignées pis des tigres.

Je sais qu'y'a pas de tigres en Amazonie. Mais y'a des jaguars. C'pareil.

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#Voyage #Luxe #backpack #backpacker #TerreNeuve #StJohns #AirBnb #HomeAway #Budget #Crète #Grèce #Canada #Colombie

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon