5 mensonges sur Disney World en Floride



C'est plus fort que moi : quand je regarde des vidéos, des photos, ou n'importe quoi qui a rapport avec Disney World en Floride, je deviens complètement débile pis j'ai envie de dépenser toutes mes économies pour y retourner. La preuve : j'suis virée complètement folle quand j'ai su que WestJet avait deux avions à l'effigie de Disney. Et je trouve ça dommage parce qu'on s'est souvent fait dire que Disney, c'était trop cher, que ça valait pas la peine, que c'était juste une grosse machine qui servait à faire consommer les parents...

En fait, on s'entend : souvent, ces excuses ont été utilisées par des parents qui ne pouvaient tout simplement pas se permettre de payer ce genre de vacances-là à toute leur famille. De là sont nés toutes sortes de mythes concernant le parc d'attraction situé en Floride, mais les temps ont changé! Les vols sont plus abordables et accessibles, le prix des hôtels est raisonnable, il y a souvent des promotions, et disons-le, le voyage, de façon générale, est plus accessible qu'il pouvait l'être il y a 20 ou 30 ans.

Alors pour toi, cher Loveux qui a toujours secrètement rêvé d'aller à Disney World mais qui s'est toujours fait dire que ça ne serait pas possible ou que ce n'était pas fait pour toi, je démystifie quelques affirmations aujourd'hui!

Mythe #1 : C'est juste pour les enfants!

Bon premièrement, y'a pas d'âge pour aller là-bas. Faut arrêter de penser que c'est juste pour les enfants, c'est totalement faux! J'y ai été avec mon chum seulement, pis ça a probablement été la plus belle semaine qu'on a passée de toute notre vie ensemble. Y'a plein d'adultes qui vont se retrouver là-bas, des couples en voyage de noces, des groupes d'amis de longue date, alouette. Tout le monde y trouve son compte. Y'a beaucoup d'installations pour les grandes personnes, assez pour divertir n'importe quel type de clientèle : des terrains de golf, des sports nautiques, un boardwalk, des spectacles à profusion, des salons de beauté, des parcs aquatiques, de la pêche, du vélo, des restaurants gastronomiques, des festivals, et j'en passe.


Disney's Boardwalk (photo libre Pixabay)

Mythe #2 : J'aime pas les manèges, c'est pas fait pour moi!

Des manèges à sensations fortes, il y en a environ 6 ou 7 répartis dans les 4 parcs thématiques. Pour le reste, quand on parle de manège à Disney, on parle de "promenades" qui nous font plonger dans l'univers d'un film. Par exemple, le manège de la Petite Sirène. Le "wagon", c'est un coquillage géant dans lequel tu t’assois avec ton compagnon de voyage. Vitesse constante d'environ 7 km/h. Aucune ascension, aucune descente. Juste du bonbon pour les yeux et les oreilles. Donc voilà, faut pas aimer les manèges pour apprécier ceux de Disney, faut juste aimer se replonger en enfance!


Vidéo du manège de la Petite Sirène (Vidéo Youtube : Inside The Magic)

Mythe #3 : C'est l'asile, y'a ben trop d'attente!

Oui, ok. Si tu y vas pendant le temps des Fêtes ou pendant le spring break, faut quand même pas s'attendre à un miracle. Mais vas-y au début du mois de septembre, quand l'école vient de commencer... Tu vas mourir de rire. Tu vas avoir le parc à toi tout seul. J'exagère à peine! Pour ma part, j'y ai été à la fin du mois d'août et c'était tout simplement parfait. Le temps d'attente moyen était d'environ 30 minutes, peut-être 45 pour les manèges les plus achalandés. Ce qui est cool, c'est qu'une fois sur place, c'est facile de planifier et organiser ton temps grâce à l'application et au WiFi gratuit partout sur le site, parce qu'on y trouve le temps d'attente approximatif pour chaque manège en temps réel.

Mythe #4 : Une semaine c'est ben trop long! J'vais m'ennuyer!

Euh, non. Y'a des gens qui ont fait le test, et si tu veux visiter les 4 parcs thématiques, les 2 parcs aquatiques, faire toutes les attractions, les boutiques, voir tous les spectacles, manger dans tous les restaurants, voir toutes les parades, rencontrer tous les personnages, visiter les hôtels (qui sont une attraction en soi), bref, tout faire... Ça te prendrait 40 jours. Alors une semaine, c'est pas trop long. J'te l'dis.


Château de Cendrillon, Magic Kingdom (photo libre Google Images)

Mythe #5 : OK, mais c'est plus avantageux louer un hôtel à l'extérieur de Disney pis s'y rendre par soi-même!

Attention, il faut vraiment peser les pour et les contre. On s'entend pour dire que ta chambre d'hôtel à l'extérieur du site, il faut quand même que tu la paies. Ton transfert entre l'aéroport et ton hôtel ne sera pas inclus, tu devras débourser. Même chose pour tes déplacements entre ton hôtel et le site de Disney, ça coûte des sous à chaque fois. Si tu loues une voiture, pense aux frais de location, à l'essence et au stationnement (environ 15$ US par jour). Ensuite faut penser que si tu prends un hôtel à l'extérieur du site, tu ne peux pas prendre les plans repas, donc tu dois payer chaque repas au plein prix - et c'est pas donné, been there done that. En PLUS de tout ça, tu perds les privilèges auxquels tu as droit quand tu loges sur le site : heures d'ouverture des parcs étendues, le bracelet Magic Band, la possibilité de réserver tes Fast Pass avant tout le monde... Bref!

Pour vrai, la magie commence dans les hôtels Disney. Quand tu te réveilles et que tu regardes par la fenêtre, c'est plutôt hot de voir ça :


Photo prise avec mon cellulaire en août 2013

C'est sûr que c'est plus cher qu'une semaine dans un hôtel tout-inclus à Cuba. Mais qu'est-ce que tu cherches? Faire le bacon sur la plage pendant une semaine ou avoir des papillons dans le ventre en faisant le manège de Peter Pan?

Si tu as toujours rêvé d'aller à Disney, c'est possible! Tu peux m'écrire pour me poser toutes les questions qui te passent par la tête et tu vas voir, en travaillant avec les dates et les promotions, on peut vraiment arriver à payer un prix raisonnable pour quelques jours dans l'univers de Walt!

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#Disney #DisneyWorld #Orlando #Floride #mythes #mensonges #voyage

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon