top of page
JSV - Bannière publicitaire (1).png
Photo du rédacteurGitane C.

C't'à mon tour de parler d'amour

Dernière mise à jour : 10 mars 2019


À bord du Symphony of the Seas, Miami, États-Unis

J'ai regardé les autres pendant des années. Je les ai regardé prendre l'avion, prendre le volant, se lancer dans le vide, tant au sens figuré qu'au sens propre, rencontrer du monde qui parlait pas la même langue qu'eux, manger des affaires bizarres, boire des bières avec des inconnus, flatter des animaux dont j'connais même pas l'nom, faire du ski dans du sable pis regarder des couchers de soleil dignes d'une peinture surréaliste.


Pis là j'me suis dit... assez c'est assez. Là, c't'à mon tour de parler d'amour.


C'est dans cet état d'esprit qu'avant-hier, je prenais mon 19e vol de l'année 2018 en revenant de Miami, après avoir fait un marathon d'activités et de découvertes sur le magnifique Symphony of the Seas.


Depuis deux ans, j'ai pris l'avion plus qu'à mon tour, pris le volant, j'me suis lancée dans le vide tant au sens figuré en me lançant à mon compte et au sens propre en sautant en parapente en Turquie. J'ai rencontré du monde qui parlaient pas la même langue que moi, mangé des affaires bizarres (et délicieuses), bu des bières et du vin et plein d'autres trucs avec des inconnus. J'ai pas vraiment flatté d'animaux dont je ne connaissais pas le nom parce que ces petites bêtes méritent d'avoir la paix, pis j'ai pas non plus fait de ski dans le sable parce que j'suis trop moumoune.


Mais j'ai regardé des couchers de soleil surréalistes. Plus qu'un. Que ce soit à Los Angeles, à Cancun, à Sept-Îles ou à Istanbul, et même à Miami, qu'on voit sur cette photo prise il y a 4 jours avec ma soeur.


Pis à chaque coucher de soleil j'me dis "Wow, ça, c'était une autre journée réussie, pis c'est exactement la vie que je veux."


Arrête de rêver ta vie. Réveille-toi pis réalise-la. Tout est possible. <3


Comments


JSV - Bannière publicitaire (2).png
bottom of page