Destination chouchou : le Costa Rica!



Non seulement la température est idéale à ce moment-ci de l'année, les prix sont super abordables pour partir à la dernière minute! En fait, j'te cacherai pas que les tout-inclus ne sont pas achetables. Par contre, si tu as l'esprit un tantinet aventurier, le vol d'Air Transat qui part le 14 janvier (oui, c'est jeudi prochain) vers Liberia et revient 2 semaines plus tard est présentement affiché à ... 521.25$ par personne (update 10 janvier 21:07 PM : 561.00$ !!!). Tu m'crois pas? Va voir par toi-même. Mais fais vite : à ce prix-là, ça s'envole dans l'temps de l'dire!

Rendu là-bas? Et bien, avec AirBnb il est possible de louer une petite maison typique à murs ouverts (!) pour la durée du séjour, soit 14 nuits, pour la modique somme de 450$. À deux, ça fait 225$ chacun pour loger pendant 2 semaines. Attention là, on est loin du luxe! Si t'as de la misère à supporter la chaleur, va pas louer une cabane avec pas d'clim. Tu vas trouver ça cher finalement, 450$ pour suer ta vie. Si par contre tu es un habitué de camping pis que ça te stresse pas trop de dormir au son des perroquets, tu vas avoir du fun.

Si ce n'est pas trop ton genre de te laisser dorloter par le bruissement des feuilles de palmier, y'a plusieurs autres options! Entre autres, j'ai déniché un petit hôtel 3.5*, le Rancho Curubande Lodge, situé à quelques kilomètres de la ville de Liberia. Le gros luxe : Wi-Fi, climatisation, des murs complets (!), le petit-déjeuner gratuit! Pour les 2 semaines, il y a présentement de la disponibilité au tarif de 1225$ au total (environ 615$ par personne). Si tu aimes mieux être plus près de la ville, le Best Western El Sitio offre une jolie chambre climatisée avec Wi-Fi et petit-déjeuner à 1465$ pour deux semaines, soit un peu moins de 735$ par personne.