J'habite en région.



Moi, c’est Stéphanie.

J’habite dans un endroit qu’on appelle la région! Oui, vous avez le droit de trembler et de juger. Mais entre vous et moi, habiter en région, ce n’est pas si pire que ça. Avant, j’habitais dans la grande métropole de Granby… Ok, je sais, ce n’est pas une métropole, pis ce n’est pas si grand que ça, mais attendez de voir où je me suis ramassée.

À Granby, il y a plusieurs choses à voir et à faire. Visiter le zoo, aller marcher au Centre d’Interprétation de la Nature, pis aller manger dans un restaurant. Vous allez me dire que ce n’est pas extra comme activité, mais croyez-moi, à Granby, il y a pratiquement un resto pour chaque habitant et j’exagère à peine.

Mais ma vie a changé lorsque j’ai rencontré l’homme de ma vie il y a presque 2 ans de cela. Il m’a dit habiter la ville de Waterloo. Comme dans la bataille de Waterloo? Oui exactement, sauf que la ville dont on parle est située au Canada et il n’y a pas eu de bataille… bref, il ne s’est pas passé grand-chose.

J’avoue que j’ai pogné un deux minutes… Pour ceux de la grande ville, Granby était déjà petite avec 63 000 habitants, alors imaginez Waterloo avec une population de 4330 personnes (merci Wikipédia!).. Une rue principale, une épicerie, un Dollarama pis c’est pas mal ça. Même pas de Wal-Mart ni de Mc Do! J’ai eu le mal du pays un petit bout, je dois l’avouer, mais maintenant que j’y suis habituée, je ne crois pas que je vais vouloir changer de nouveau. Nous sommes tellement proches de plein de villes! À 20 minutes de Granby, 20 minutes de Bromont, même pas 40 minutes de Sherbrooke - où il y a un Costco. Ben oui, je suis devenue accro au Costco! Je suppose que ça vient avec le facteur famille.

Waterloo est en plein cœur de l’Estrie et c’est magnifique. Mon copain appelle Waterloo « un dortoir », mais maintenant que j’y suis, je vois plus que ça. Nous avons la chance d’avoir une grosse écurie - à vrai dire 2 grosses écuries. Notez que, pour ceux qui adorent les concours équestres, il y a l’International de Bromont qui a lieu à chaque année et qui n’est situé qu’à 20 minutes d’ici comme je l’ai dit tantôt. Je radote. Mais bon. Il y a même un quartier à l’arrière de celle-ci pour que les propriétaires de chevaux puissent habiter proche de leur précieux. C’est cute ein?