Journée parfaite à NY selon Globe Loveuse



J'ai eu la chance d'aller tout près d'une dizaine de fois à New York dans les dernières années. Qu'est-ce que tu veux, j'suis jetset, moi (...).

Sans blague, New York, c'est fascinant. Mais outre les attractions "à ne pas manquer", il y a de petits bijoux cachés pour plaire à toutes sortes de personnes. Pour ma part, grande rêveuse à l'âme bohème artistique, j'aime bien sortir des sentiers battus.

Je me suis donc amusée à imaginer une journée parfaite à New York, combinant des plans inimaginables et des activités à portée de tous!

7H AM

Réveil et petit déjeuner à l'hôtel Mandarin Oriental après avoir profité de la vue qu'offre la suite sur Central Park.

Ouin, ça, ça fait partie des plans inimaginables : à partir de 2295$ US la nuit. Pour un hôtel qui convient à ton budget et te monter un forfait à la carte, contacte donc ton agence de voyage!


8H AM

Balade matinale dans Central Park.

Pour la simple et bonne raison que le matin dans Central Park, ça grouille de vie. En plus, les chances sont grandes pour croiser une Yoko Ono qui se promène (oui, ça m'est déjà arrivé), ou un Gerard Butler en train de jogger (non, ça ne m'est jamais arrivé). Parce que l'air est bon, parce que les sculptures et les monuments sont beaux. On aime Central Park.

10H AM

Shopping sur la 5e Avenue.

En sortant de Central Park sur la 5e Avenue, pourquoi ne pas en profiter pour faire un brin de shopping? Saks, BCBG, Dolce & Gabbana, Abercrombie & Fitch, Cartier, Tiffany, Versace, Prada... Bon ok, remplaçons "shopping" par "lèche-vitrine". À moins d'être Julia Roberts.


12H AM

Pic-nic à Bryant Park.

Juste après avoir acheté (ou presque) la petite robe Armani qui te tentait, attrape un taxi pour te rendre au Amish Market (sur la 9e avenue, entre la 49e et la 50e rue) pour acheter un délicieux sandwich. Tu pourras aller le déguster dans Bryant Park (environ 20 minutes de marche). Bryant Park, c'est tellement sympathique. Situé juste en arrière de la NY Public Library, il est reconnu pour être un havre de paix. Les professionnels viennent y manger, on y trouve des jeux, du divertissement, des livres, des jeux d'échec... Un espace vert bien apprécié dans la jungle urbaine.

14H

Top of the Rock

C'est le moment parfait pour te rendre au Top of the Rock! Moins cher que l'Empire State Building, moins d'attente, et une plus belle vue (plongeante sur Central Park, puis, de l'autre côté, sur l'Empire State Building et Lower Manhattan). Difficile de faire mieux! Il est situé au Rockefeller Center, l'entrée étant placée sur la 50e rue, entre la 5e et la 6e avenue.

16H

Time Square

C'est l'heure de se rendre sur Time Square pour voir la ville s'animer! Profites-en pour acheter des billets pour ton spectacle favori sur Broadway et visiter les boutiques de renom : Disney's Store, M&M's, Lego Store, Forever 21 (sur 4 étages!), American Eagle, etc.

18H

C'est l'heure de manger!

Direction coin Broadway et 51e : au Ellen's Stardust Diner! Nourriture américaine à bon rapport qualité/prix, mélangé à un ambiance survolté. Oui-oui, survolté. Le staff est exclusivement composé de jeunes chanteurs et chanteuses qui sortent des meilleures écoles de musique au pays et qui tentent de se trouver un travail sur une production de Broadway. Donc entre deux commandes, ils attrapent le micro et chantent et dansent autour des tables. Un réel spectacle.


20H

Soirée animée

Si tu as des billets de spectacle, allez hop! Ça vaut la peine. Le meilleur selon moi? The Lion King. Wow. Sinon, Connolly's Pub! C'est un pub irlandais comme beaucoup à New York, mais celui-là, je l'ai particulièrement aimé. L'ambiance est bonne, la bière est bonne, les serveurs et serveuses sont beaux et belles, alouette. Si tu as des goûts plus raffinés, le bar 230 Fifth, sur la 5e Avenue, est situé au penthouse de l'immeuble, offrant une vue imprenable sur la ville.

Voilà! L'heure à laquelle la journée se termine, c'est toi qui décide.

Ce n'est bien entendu qu'une infime partie des suggestions qui m'auraient été possibles de faire, mais pour le moment on va s'en tenir à ça!

Ça t'intéresse? Contacte-moi pour connaître quelles sont tes options!

Eille, bonne journée!

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#NewYork #Voyage #CentralPark #5eavenue #5thavenue #BryantPark #TopoftheRock #TimeSquare #Ellensstardustdiner #Broadway #230Fifth

GLOBE LOVEUSE

© Copyright 2020 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

MÉDIAS & RÉSEAUX SOCIAUX

Kit média FR - EN

Tarifs FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTENARIATS & AFFILIATIONS

#jesuisvoyageur

Voyage 1001 Destinations Inc.