Les soeurs s'envolent!



Ça y est c'est décidé! Ma soeur Marianne pis moi on s'envole pour ...


Ben oui! Pour notre premier voyage toutes seules ensemble, on a arrêté notre choix sur la belle et sympathique Aruba! Ça fait qu'en mai, on va aller explorer c'te p'tite île des Caraïbes.

Ok, ça mange quoi en hiver Aruba?

Bonne question. Laisse-moi te parler un peu de l'île en général.

Aruba c'est une île de 193 km² située dans les Petites Antilles, au large du Venezuela. Depuis 1986, Aruba est un état des Pays-Bas. On peut donc dire qu'elle est Néerlandaise! Et oui, on y parle le néerlandais et la monnaie locale est le Florin d'Aruba.

C'est trippant parce que, comme je viens de dire, l'une des deux langues officielles est le néerlandais. Ceci dit, à peine 2% de la population le parle. La langue la plus répandue est le papiamento. C'est un mélange de néerlandais et d'espagnol, considérant la proximité avec le Venezuela.


La capitale, Oranjestad, se situe au nord-ouest de l'île et compte environ 30 000 habitants (pour un total d'environ 112 000 habitants sur l'île au complet). On y trouve très peu d'hôtels tout-inclus. Le complexe le plus populaire auprès des Québécois est le Riu, qui compte deux hôtels Riu Palace (le "Aruba" et le "Antillas"). C'est d'ailleurs là qu'on va! Le Riu Palace Aruba a été complètement rénové l'an passé, on va aller tester ça! ;)

Ok... pis pourquoi avoir choisi Aruba?

L'exotisme : une île néerlandaise, dans les Antilles, collée sur l'Amérique du Sud et où l'on parle une langue exclusive à l'île.

La température : tout au long de l'année, Aruba est une valeur sure pour la température. Il y fait toujours environ 30°C mais le vent est très présent. Ça rend donc la chaleur beaucoup plus confortable!


La bouffe : qui dit Pays-Bas dit Europe, et qui dit Europe dit... bonne bouffe! On va se bourrer la fraise :o)

Les plages : Aruba Palm Beach est une plage de sable blanc immaculé et l'eau en est conséquemment d'un turquoise à faire pâlir de jalousie toutes les autres plages de la planète. Et outre Palm Beach, on trouve une foule d'autres plages paradisiaques super accessibles grâce à la taille minuscule de l'île.

La plongée : l'eau étant tellement claire, c'est un véritable paradis pour les amateurs de plongée bouteille ou en apnée.

Les paysages étranges et insoupçonnés : de l'étendue désertique avec ses cactus jusqu'aux ruines datant de plusieurs centaines d'années, en passant par des caves naturelles et par des petits villages tout colorés, il y en a pour tous les goûts.


Ça fait que c'est ça! Ça va être fou fou fou! Maintenant il reste juste à attendre 4 mois... Oufff!

Hey, n'oublie pas de t'inscrire à mon infolettre, histoire de te faire rêver une fois de temps en temps. Parce que sans farce, c'est l'fun rêver.

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#Aruba #Oranjestad #Antilles

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon