Pourquoi j'aime autant les croisières



C'est drôle à quel point mes amis ne comprennent pas pourquoi je suis AUTANT fanatique de croisières. On dirait qu'ils s'imaginent tous que les croisières, c'est juste pour les têtes grises ou les gens riches et célèbres. Well... à ce que je sache je ne suis ni vieille, ni riche, ni célèbre pis guess what? Si j'pouvais passer ma vie en croisière, j'pense que je le ferais. Jusqu'à maintenant, j'ai fait une croisière de 7 nuits en Grèce pis j'ai eu la chance d'être invitée sur la croisière inaugurale de 4 nuits du Norwegian Escape en novembre 2015. Là, j'm'en vais sur un séminaire en mer de 7 nuits à la fin novembre pis j'me peux pu. Surtout que PL Cloutier vient de revenir d'une semaine de vacances sur un navire dans les Caraïbes pis j'ai écouté religieusement chacun de ses vlogs.

Bref! Tout ça pour dire que j'avais envie de faire un p'tit article pour vous expliquer "pour de kessé" que j'aime autant ça pis que vous autres aussi, vous risquez de tomber accro si vous décidez d'essayer les "gros bateaux".


"MAIS ÇA COÛTE TEEEEELLEMENT CHER!!"

Non. Qu'on s'entende là, ça dépend de ce que tu veux faire pis de tes goûts en général. Mais ma croisière en Grèce m'a coûtée à peu près 800$ (mettons 900$ avec les pourboires). Savais-tu qu'il existe des package deal qui incluent les vols, les transferts et 7 nuits de croisière dans les Caraïbes pour à peu près 1300$ par personne? J'te l'dis. Plusieurs dates disponibles, pas juste une fois aux 4 ans quand y'a une erreur de prix.

Un autre exemple? Le tout nouveau navire de Norwegian, le Bliss, fera sa croisière inaugurale de Londres jusqu'à New York (12 nuits) en avril 2018 pis coûte à peu près 1700$ INCLUANT tous les repas pis la bouésson à volonté. Te manque juste un vol aller simple sur Londres (environ 400$), payer tes pourboires à bord (environ 18$ CAD par jour) pis trouver quelqu'un de smat qui veut venir te chercher à New York. Voilà. T'es sur un navire 5 étoiles, tu manges et tu bois comme un roi ou une reine pis t'as le time of your life.

D'ailleurs, parlons-en de tout ça! Un navire 5*... qu'est-ce que j'veux dire par là? Si t'as déjà fait des tout-inclus dans les Caraïbes, tu sais sans doute que bon, souvent, la bouffe est "correct bonne", les drinks sont souvent ben trop dilués avec de la glace, des fois t'as l'impression de déranger les employés de l'hôtel, les spectacles sont... euh... comment dire... terriblement mauvais?

Sur une croisière, t'as même pas à t'inquiéter. La bouffe est hallucinante. Tu vas prendre 10 lbs. Ils n'ont pas le choix d'offrir de la bonne bouffe, parce que les estomacs vides pis les navires, ça fait pas bon ménage. Les drinks sont réellement de qualité supérieure, bien dosés, délicieux. Le staff sur un navire, je sais pas ce qu'il leur donne là... Sont tout l'temps d'bonne humeur! Gentils, souriants, agréables, polis, serviables. J'pense que j'ai jamais croisé d'air bête. Pis le divertissement... Ah ben là! Ça mérite un autre paragraphe.


Y'a souvent plusieurs options de spectacles à chaque soir. Des shows qui détiennent vraiment les droits légaux des productions Broadway. Des comédies musicales. Des spectacles "sons et lumières" créés par Moment Factory. C'est capoté. Pis c'est inclus là!! Pas besoin de payer de surplus. Après, t'as tout le côté divertissement : parcours d'hébertisme, mur d'escalade, simulateur de surf, tyrolienne, bowling, patinoire, mini-golf, parcours de laser tag, piste de Go Kart, glissades d'eau, cours de danse, cours de cuisine, cours de langue, cours de mixologie (j'te jure). Etc, etc, etc. Gratis.

Tu penses encore que c'est juste pour les vieilles personnes? Je continue. Sur la dernière croisière que j'ai faite, une fois la nuit tombée, y'a un pont extérieur qui se transforme en club de nuit à ciel ouvert. Le vent dans les cheveux, les cheveux dans la face, des étoiles par milliers dans le ciel, au beau milieu de la mer, y'a un DJ qui fait spinner les meilleures tounes et un paquet de monde qui se trémoussent le popotin sur le dance floor. J'te l'dis, ça fait le party solide. J'te parle pas du bar avec les 20-quelques sortes de bières en fût, le Comedy bar où y'a des duels de pianistes, les pubs irlandais, les musiciens qui jouent tous les soirs dans l'atrium du navire, les soirées karaoke...

Ça, c'est sans parler du fait qu'à tous les matins, tu te réveilles dans un nouvel endroit. <3


T'sais, les croisières, c'est pu ce que c'était. Les compagnies se sont adaptées aux voyageurs d'aujourd'hui. T'es pu obligé de te mettre sur ton 36-veston-cravate-robe-à-paillette à tous les soirs pour aller manger. Si ça te tente tu le fais, mais si ça te tente d'y aller en pantalons pis en t-shirt, ben t'as le droit aussi. Faut juste que tu choisisses une compagnie qui correspond à tes envies.

C'est sûr qu'il y en a pour tous les goûts. Oui, y'a des compagnies plus huppées, plus chics ou luxueuses. Si tu choisis mal ta croisière, c'est là que tu vas être déçu. Ça se pourrait que tu te retrouves avec des messieurs et des madames de 80 ans. Parce qu'il y a encore des croisières qui leur sont destinées. C'est pour ça que ton meilleur move, ce sera de communiquer avec moi pour que je t'aide à choisir LA croisière parfaite, mon ami! J'suis conseillère en voyage, c'est ma job, j'aime ça, tu me déranges pas, t'as aucune obligation pis ça te coûte rien. Profites-en donc!

Écris-moi ici ou sur Facebook pour me poser tes questions et me dire ce qui t'intéresse pis on se prendra un petit rendez-vous téléphonique pour en jaser :) À bientôt!

#newyork #croisière #Norwegian #RoyalCaribbean #voyage

GLOBE LOVEUSE

© Copyright 2020 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

MÉDIA & RÉSEAUX SOCIAUX

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTENARIATS & AFFILIATIONS

#jesuisvoyageur

Voyage 1001 Destinations Inc.