Pourquoi voyager dans le sud?



Il y a trois ans, si on m'avait demandé "Hey Gitane, on va tu dans l'sud?", j'aurais probablement ri aux éclats en répondant "Mais veux-tu ben m'dire qu'est-ce que j'ferais là-bas?!".

En trois ans, j'en suis à mon quatrième voyage dans le sud (mise à jour Janvier 2017 : Ce chiffre doublera dans l'année à suivre!).

Bon, ok, concours de circonstances avec mon boulot, y'en a deux que j'ai gagnés et un autre durant lequel j'ai été faire une formation, mais quand même! C'est après y avoir goûté qu'on comprend la grande popularité de ces séjours auprès de tous, particulièrement des Québécois.

Bon, j'avoue que ce n'est pas, à chaque fois, LE voyage le plus hot que j'ai fait de toute ma vie, on s'entend : un voyage dans le sud, ce n'est pas tant un voyage qu'un séjour. Mais je vous présente quand même mes coups de cœur!

Uno ~ Hakuna Matata

Pas de lavage. Pas de cuisine à faire. Pas de vaisselle. Pas de trafic. Pas de toutes sortes d'affaires plates. Juste être bien : tu veux un drink pis y'est 8h du matin, no problemo. Tu veux manger des patates, du pain, du riz PIS des pâtes ce midi? Personne ne va te juger. T'as le goût de rester dans la piscine jusqu'à temps que tes dessous de bras ratatinent? Ainsi soit-il. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, de la façon que tu veux. Point à la ligne.