top of page
JSV - Bannière publicitaire (1).png

Pourquoi voyager dans le sud?



Il y a trois ans, si on m'avait demandé "Hey Gitane, on va tu dans l'sud?", j'aurais probablement ri aux éclats en répondant "Mais veux-tu ben m'dire qu'est-ce que j'ferais là-bas?!".

En trois ans, j'en suis à mon quatrième voyage dans le sud (mise à jour Janvier 2017 : Ce chiffre doublera dans l'année à suivre!).

Bon, ok, concours de circonstances avec mon boulot, y'en a deux que j'ai gagnés et un autre durant lequel j'ai été faire une formation, mais quand même! C'est après y avoir goûté qu'on comprend la grande popularité de ces séjours auprès de tous, particulièrement des Québécois.

Bon, j'avoue que ce n'est pas, à chaque fois, LE voyage le plus hot que j'ai fait de toute ma vie, on s'entend : un voyage dans le sud, ce n'est pas tant un voyage qu'un séjour. Mais je vous présente quand même mes coups de cœur!

Uno ~ Hakuna Matata

Pas de lavage. Pas de cuisine à faire. Pas de vaisselle. Pas de trafic. Pas de toutes sortes d'affaires plates. Juste être bien : tu veux un drink pis y'est 8h du matin, no problemo. Tu veux manger des patates, du pain, du riz PIS des pâtes ce midi? Personne ne va te juger. T'as le goût de rester dans la piscine jusqu'à temps que tes dessous de bras ratatinent? Ainsi soit-il. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, de la façon que tu veux. Point à la ligne.


Dos ~ La Playa

Y'a-t-il vraiment quelque chose de plus relaxant, exotique et réconfortant qu'une plage? T'sais, le p'tit sable farineux qui rentre entre tes orteils, qui te réchauffe la plante des pieds, t'sais là... Les bruits des vagues qui viennent se briser non-loin de ta chaise de plage, pis les p'tites gouttes d'eau que tu reçois quand tu prends une marche. La mer, c'est comme une piscine à vague qui n'a pas d'heures de fermeture.


Tres ~ Animacion!

Dans plusieurs hôtels tout-inclus, l'équipe d'animation fait toute la différence. C'est elle qui te fait danser, jouer au bingo, jouer au ping-pong, qui te fait faire des concours dans la piscine, mais surtout, avec qui tu peux jaser. Ce sont de véritables surhumains, toujours là de 10h le matin jusqu'à 11h - minuit le soir. Ça met de la vie dans toute cette relaxation, qu'on embarque ou non dans leur délire.

Quatro ~ La Cultura

Chaque pays est différent, et bien que les stations balnéaires ne soient pas nécessairement représentatives de la vie des locaux, il est intéressant de rencontrer et discuter avec les employés de l'hôtel. En plus des simples excursions, rien n'empêche de faire du "basecamp" : faire un voyage d'exploration et de découverte, mais en revenant dormir à l'hôtel. Ça revient souvent meilleur marché et c'est plus sécuritaire que de s'arranger à la bonne franquette pour son hébergement.


Cinqo ~ El Sol!

Ben oui, c'est évident : le soleil! Dans la froide grisaille de l'hiver, après avoir pelleté et fait chauffer sa voiture pendant 15 minutes, après avoir gratté sa fenêtre jusqu'à s'en fendre les jointures, avoir respiré trop fort dans son foulard pis avoir les lunettes toutes embuées... Oui, je pense que ça mérite une semaine de soleil. T'sais, juste pour couper l'hiver en deux. Juste pour dire. Une genre de tape dans l'dos qui voudrait dire "Let's go, y'en reste pas long". Troquer le -20 pour du +30. Fais-moi donc croire que tu n'y as jamais songé.

Vous connaissez déjà Cuba, la République Dominicaine, le Mexique... et vous cherchez quelque chose de nouveau? Sachez que toutes ces destinations offrent du tout-inclus :

~ Jamaïque

~ Costa Rica

~ Colombie

~ Bahamas

~ Curaçao

~ Panama

~ Honduras

~ Saint-Martin

~ Sainte-Lucie

~ Îles Turquoises

~ Aruba

~ Plusieurs destinations en Europe telles que l'Espagne, la Grèce, le Maroc, la Tunisie, etc (plusieurs plans repas et boissons offerts).

~ Bien plus encore!

JSV - Bannière publicitaire (2).png
bottom of page