#PRESSTRIP - Mon avis sur le citizenM New York Times Square



**Vidéo à la fin de l'article!**

En tant que pro du voyage, l'une de mes missions est de constamment rester à l'affût des nouveautés pour pouvoir toujours offrir de nouvelles idées à mes clients... et l'une des façons de rester à jour et s'assurer de la qualité des produits que j'offre, ben c'est de les tester! C'est plate ma vie ein?

Blague à part, c'est très vrai tout ça. Tout comme un vendeur de cellulaire manipule tous les jours chaque modèle pour savoir bien conseiller ses clients, un pro du voyage se doit de bien connaître les différentes chaînes hôtelières, compagnies de croisières, compagnies aériennes, etc. Et eux - les fournisseurs - le savent bien aussi, et ils nous donnent souvent un coup de pouce en nous invitant à les visiter à prix généralement très bas ou carrément gratuitement.

Pour ma part, étant non seulement conseillère en voyages mais aussi blogueuse et à mes heures chroniqueuse pour Profession Voyages, les invitations se multiplient (à mon grand bonheur) et c'est pour ça que j'ai été invitée, en mai dernier, à la cérémonie d'inauguration du tout nouveau navire de la flotte de Carnival Cruise Line : le Carnival Horizon. Afin de faciliter mes déplacements, je devais passer une nuit à New York avant l'événement et c'est vers le citizenM New York Times Square que je me suis tournée ; ils m'ont immédiatement offert de venir passer la nuit "sur leur bras". Mettons que j'suis bien tombée!

**Astuce**

On va pas se le cacher : des petits voyages comme ça, même quand on est invité, ça finit toujours par coûter des sous à cause des dépenses persos, de la nourriture, des déplacements, etc. Personnellement, j'essaie donc de limiter le plus possible mes dépenses! C'est pourquoi j'ai choisi de prendre le transport en commun entre l'aéroport (LaGuardia) et mon hôtel, situé en plein coeur de Times Square.

Si j'avais opté pour un taxi ou un Uber, j'aurais payé entre 40 et 80$ US pour l'aller simple. Une navette m'aurait coûté une vingtaine de dollars. En prenant le train de banlieu et le métro, ça m'a coûté un gros 8$!

Le trajet est vraiment simple, une seule connexion à faire (passer du train au métro). Bon, moi pis mon sens de l'orientation légendaire on a dû avoir l'air perdus parce qu'un gentil gardien de sécurité est venu me voir pour m'expliquer où aller. Non mais sont tu fin l'monde!

citizenM New York Times Square

Je vais faire un disclaimer tout de suite en partant : cet hôtel n'est pas pour les petits budgets. Il est parfait pour les gens qui aiment l'ambiance, le confort, qui veulent être situés en plein coeur de l'action, qui aiment les équipements 2.0 et qui adorent voyager dans des hôtels qui sortent du cadre classique des hébergements urbains.

On sent la différence déjà en mettant les pieds dans le lobby : un look très chic urbain, moderne, épuré-mais-pas-tant-que-ça, une bibliothèque qui fait 2 étages de haut, de la déco très colorée. En passant la porte, deux demoiselles m'ont abordée : "Oh my God, I love your hair!" ... et elles s'avéraient être deux employées de l'hôtel, préposées à l'accueil. D'une gentillesse et remplies d'authenticité, elles m'ont expliqué comment fonctionnait le check-in. Une table ronde avec 4 ou 5 ordinateurs posés dessus permettaient de faire le check-in soi-même, en quelques clics. Un petit panier rempli de cartes magnétiques était juste là, il suffisait de glisser l'une d'entre elles lorsque le système le demandait pour qu'elle devienne une carte de chambre. Pas de soucis, les employés sont toujours là pour aider!


No joke, j'ai envoyé un texto à mon amie pour lui dire que j'arrivais à l'hôtel, et 4 minutes plus tard (!!), je lui écrivais que j'étais dans ma chambre. WOW!

D'ailleurs, la chambre, parlons-en. Je ne pourrai pas tout dire. C'est une toute petite chambre, un peu sous la thématique "cabine", très populaire dans les villes fortement populeuses. Tout est pensé pour ne perdre aucun espace. Le lit est tout au fond, accoté sur une immense baie vitrée qui donne sur la ville. Tout est électronique : du contrôle de l'éclairage jusqu'au contrôle du store.

Une tablette électronique est posée sur la table de chevet, d'où on peut ajuster l'ambiance de la chambre. Ambiance musicale, ambiance lumineuse... Et bien évidemment, tous les trucs de base : mettre une alarme, contrôler la télé, etc. Presque tout se fait avec la tablette.

La toilette et la douche sont dans une petite cabine avec une vitre givrée - c'est difficile à expliquer. Pour quelqu'un qui voudrait plus d'intimité, un rideau se tire. L'hôtel n'est pas donné, mais ils pensent vraiment à tout. Leurs produits de salle de bain sont originaux et d'excellente qualité, ils fournissent un adaptateur pour les voyageurs qui viennent de loin, il y a une foule de détails à remarquer.


Le soir, le lobby s'anime. Grossièrement divisé en quelques sections, on peut soit s'installer pour travailler avec un bon verre de vin, soit déguster un délicieux cocktail au bar ou encore prendre place sur un confortable sofa pour manger un morceau (j'ai mangé un plat préparé de poulet et un gâteau au choco, c'était délicieux!). L'hôtel offre aussi un gym avec vue ainsi qu'un rooftop bar.

J'ai parlé brièvement des employés à l'accueil tout à l'heure, mais tous les employés que j'ai croisés ont été tout simplement awesome. Des beaux sourires, des "bonjour" sincères, un service rapide... mais tout ça en suivant la ligne directrice des hôtels citizenM, qui est de mettre de côté tous les clichés des hôtels traditionnels. Je suis convaincue, s'il y avait eu une différence entre "tu" et "vous" en anglais, ils m'auraient tutoyée. Et je trouve ça cool! C'est pas parce que je séjourne dans un hôtel luxueux que j'ai envie qu'on me traite comme si j'avais 75 ans.

Un point qui peut être positif ou négatif, tout dépendant des points de vue, c'est l'emplacement. Sans exagérer, l'hôtel est à un coin de rue de Times Square. Si c'est plaisant pour la proximité et pour l'agrément de toujours avoir quelque chose à faire à moins de 5 minutes de marche, il faut se rappeler que c'est très bruyant et lumineux!


Pour conclure, je dirais que pour MOI, qui adore les hôtels avec beaucoup d'ambiance et qui innovent, j'ai vraiment trippé. Ceci dit, il conviendra moins aux gens qui préfèrent la tranquillité et les trucs plus classiques. Et comme j'ai mentionné au tout début de l'article, il faudra prévoir un bon budget pour séjourner au citizenM New York Times Square ; le prix varie entre 250 et 500$ CAD pour une nuit, dépendant du jour de la semaine et de la période de l'année. Les meilleurs tarifs sont pour les jours de semaine, alors n'hésite pas deux minutes si tu as à séjourner à Manhattan en semaine!

L'hôtel t'intéresse? Ou tu cherches une alternative? Tu représentes un établissement touristique et tu aimerais que je vienne le visiter? Prends deux minutes pour m'écrire ou consulter mon kit média et il me fera plaisir de t'aider à trouver!


Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon