Mon avis sur... le Riu Palace Aruba!



Aruba, c’est tout-petit. La zone hôtelière fait à peine quelques kilomètres, et les hôtels tout-inclus ne pleuvent pas! Le Riu Palace Aruba en fait partie et j’ai eu la chance d’y rester pendant toute une semaine avec ma sœur en mai 2016. Voici mes impressions!

Emplacement

Tout simplement parfait. Honnêtement, de tous les hôtels tout-inclus que j’ai pu visiter, c’est de loin celui dont j’ai le plus apprécié l’emplacement. En fait, j’pense que ce qui rend la chose géniale, c’est qu’on peut aller et venir comme on veut à l’extérieur de l’hôtel. Nul besoin de prendre un taxi, tout est à côté!

J’m’explique.

L’hôtel est situé à Noord, dans la partie appelée “high rise” de la zone hôtelière de l’île. Et cette petite Noord a tout pour plaire! Elle offre tout ce dont un visiteur peut rêver sans devenir un espèce de fake village attrape-touristes. On trouve une multitude de restaurants, de bars (j’ai été au Senor Frog [ update 2017 : on me dit que le Senor Frogs est fermé définitivement :( ] !), de boutiques d’artisans locaux ou même de marques connues (entre autres, Pandora), y’a un Starbucks, y’a même un cinéma! Mais la beauté de la chose, c’est que la ville n’est pas fréquentée que par des touristes… Les habitants de l’île habitent eux aussi à quelques minutes de là!