Bilan après 4 mois aux States!



Voilà, c'est demain que se termine un inoubliable roadtrip de 4 mois à sillonner les états de nos voisins du sud, les Zétazunis. Trente-huit états pour être exacte. Des états sur le bord de l'océan, parfois Atlantique, parfois Pacifique, des états dans les montagnes, des états plates plates plates avec juste des champs, des états où y fait froid, des états où y fait moins froid. Des états où la terre est brune, jaune, orange, rouge. Des états avec des alligators, d'autres avec des bisons, ou encore des coyotes, des aigles ou des dindes sauvages... Des états avec des hot springs, des arbres géants ou des canyons.

BREF! Ça suffit la poésie. Pour célébrer la complétion (presque, j'me suis quand même gardé quelques états pour un futur deuxième roadtrip) de ma découverte de la Great America, j'ai décidé de te dresser un top 10 des villes qui m'ont le plus marquée! C'pas nécessairement les villes les plus belles, ni les plus populeuses, ni les plus populaires. Juste celles qui ont laissé des marques dans ma tête pis dans mon cœur.

#10 Carbondale, Colorado

On venait tout juste d'arriver au Colorado, en janvier, quand Dame Nature a décidé de se réveiller tout d'un coup et garocher toute sa neige, sa sloche pis sa pluie tout d'un coup. Ça aurait été ridicule et irresponsable de se risquer à traverser les montagnes Rocheuses avec Bob le campeur, fait qu'on a quitté la 70 et on s'est retrouvés à Carbondale. On est restés là 2 jours complets. Faisait frette, mais la chaleur du p'tit centre-ville et du charmant café Bonfire m'a réchauffée. En plus, avec Capitol Peak qui surplombe la ville du haut de ses 14 000 pieds, on peut pas se sentir plus au Colorado!

#9 Savannah, Géorgie