Tout est possible



Si on s'était dit que c'était trop fou, on l'aurait jamais fait. Si on s'était dit que ça coûtait trop cher, on l'aurait jamais fait. Si on s'était dit que c'était ben trop dangereux, on l'aurait jamais fait. Si on s'était dit qu'on avait trop des bonnes jobs, on l'aurait jamais fait. Si on s'était dit qu'on était rendus trop vieux, on l'aurait jamais fait.

Dans l'fond, si on avait écouté ce que tout l'monde nous disait, on l'aurait jamais fait.

On n'aurait jamais vu la beauté des châteaux de Newport, dans le Rhode Island. On n'aurait pas vu, non plus, le charme de Savannah et de ses chênes qui semblent vouloir dominer la ville. La beauté des plages de la Virginie nous aurait échappée. La gentillesse des propriétaires de tous les petits cafés dans lesquels on s'est arrêtés, on ne l'aurait pas connue. La chaleur étouffante du sud de la Floride en plein mois de novembre, on aurait passé à côté. On n'aurait pas vu le bleu turquoise capoté qui entoure les Keys de cette même Floride, pas plus qu'on se serait baigné dans une source d'eau claire aussi transparente qu'un bout de sarandwrap. On n'aurait pas vu (ni mangé) d'alligator pis on se serait pas émerveillé devant un band de musique complet qui jouait dans les rues de la Nouvelle-Orléans.


On n'aurait pas pris autant de temps pour nous, pour notre couple, pour notre chien, pour notre plaisir. On n'aurait pas eu envie de refaire le monde, de refaire notre monde. On n'aurait pas été aussi inspirés pour notre futur à force de faire des rencontres aussi inspirantes et des découvertes aussi passionnantes. On se s'rait peut-être pas trouvé aussi beaux, aussi fins pis aussi l'fun.

La vie passe trop vite pour se dire qu'on la vivra plus tard. C'est cliché de le dire, mais on l'dira jamais assez : le passé n'existe plus et le futur ne viendra p't'être bien jamais. C'est le présent qui importe. Présentement, qu'est-ce que tu as le goût de faire? T'as le goût d'aller te chercher une slush en plein hiver? Vas-y. T'as le goût de faire le tour du monde? Vas-y. La recette est simple : 10% de préparation et 90% de volonté. Après ça, ça se fait tout seul.

Les gens vont essayer de te décourager. Moi j'te dis que tout est possible.

Les gens vont te trouver irresponsable. Moi j'te dis de vivre tes rêves.

Les gens vont vouloir te freiner. Moi j'te dis FONCE.

J'suis pas Superwoman, mon chum n'est pas Superman pis mon chien n'est pas Superchien. On est un petit trio ben ordinaire, citoyens humains et canins de Trois-Rivières, pas millionnaires, pas famous pis pas mannequins. Pis on l'a fait pareil. Arrête de te trouver des défaites pis fais-le toi aussi.

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#Voyage #Roadtrip #Courage #Motivation #Longterme

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon