Trip de char - vacances accessibles!



Quand le porte-feuille n'est pas au rendez-vous, j'aime bien remplacer mon billet d'avion par 2-3 factures de station-service. Séjours écourtés, plus économiques et tout aussi sympathiques qu'une semaine à faire le bacon dans l'sud!

Je vous offre donc un Top 8 de mes roadtrips favoris à 10 heures ou moins de Montréal!

Avis : Quelques photos sont tirées de Google puisqu'à l'automne dernier, je me suis fait voler mon disque dur externe sur lequel se trouvaient toutes mes photos de voyage... Ouiiiin. C'est ça.

8. Estrie

Pas besoin de rouler 20 heures pour trouver des paysages splendides! L'Estrie est non-seulement une destination agréable pour les yeux de par son charme typiquement anglais, mais elle est aussi une source d'activités divertissantes à n'en plus finir! Que ce soit l'ascension du Mont Orford, une sortie animée dans les bars de Sherbrooke, la route des vins ou un après-midi sur la plage, l'Estrie a tout pour plaire.

Coup de coeur : Souper-croisière à bord du Grand Cru sur le lac Memphrémagog.

Sur ma liste de souhaits : Foresta Lumina, la forêt qui s'allume la nuit à Coaticook.


Mont Giroux, Parc National du Mont Orford

7. Boston

À quelques heures à peine de la grande métropole qu'est Montréal, Boston est un endroit parfait pour les amateurs de ville verte. Avec ses grands parcs dispersés partout dans la ville et le campus de l'Université Harvard à quelques minutes en voiture, tous les éléments sont réunis pour passer un séjour des plus agréables.

Coup de coeur : Tour de la ville guidée en Duck Boat - un genre d'autobus qui devient un bateau!

Sur ma liste de souhaits : Assister à un match des Bruins de Boston.


Sur la route vers Boston

6. Le Maine

Ah, que de souvenirs d'enfance : le fameux parc d'attraction à Old Orchard Beach, dans le Maine! Je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas la destination la plus luxueuse de la planète. Les môtels sont un peu douteux, le parc d'attraction a un look de décor de film de zombies, et la place est assaillie par de g...entils américains qui n'avaient pas d'argent cette année pour aller à Wild Wood. Honnêtement, ça fait le charme de la place! Et puis, y'a pas que Old Orchard dans le Maine, y'a un tas de jolis villes, dont la toute belle Portland!

Coup de coeur : Voir le lever du soleil sur la plage alors qu'il n'y a encore personne.

Sur ma liste de souhaits : Visiter le Maine en automne pour la flambée des couleurs!


Portland, Maine. Photo Google.

5. Le Bas du Fleuve

Ahhh, la route 132. Cette route panoramique qui, à partir de Québec, vous fera passer dans les charmantes petites villes qui sont bordées par le fleuve : Montmagny, St-Jean-Port-Joli, La Pocatière, Kamouraska... On ne peut qu'apprécier le charme de cette région qui sent bon l'air marin et de ses habitants qui prônent la simplicité.

Coup de coeur : Le parc du Bic, un incontournable pour le camping et la randonnée!

Sur ma liste de souhaits : Randonnée dans la vallée de la Matapédia.


Vallée de la Matapédia. Photo Google.

>>> Lire la suite!

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#roadtrip #Estrie #MontOrford #Memphrémagog #Coaticook #Boston #Canada #ÉtatsUnis #Maine #OldOrchardBeach #Portland #BasduFleuve #Bic #Matapédia

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon