Trip de char - vacances accessibles! (Suite)



4. Niagara Falls​

Niagara Falls, c'est comme un peu resté figé dans les années 90. Une rue principale avec des boutiques bizarroïdes et des musées de l'étrange, allant du Frankenstein géant qui sort d'un Burger King jusqu'au mini-golf sous la thématique des dinosaures. Ça fait vraiment le charme de la place. En plus de profiter de la vue des chutes, on y trouve de jolis casinos et le nightlife est très bien. Pour ceux qui aiment se trémousser le popotin sur du Sean Paul, je recommande particulière le Rumours et le Club Seven. En plus, Marineland est à quelques minutes à peine en voiture!

Coup de coeur : Voir les chutes en hiver! C'est d'une beauté!

Sur ma liste de souhaits : Manger au restaurant tout en haut du Skylon Tower.


Les chutes Niagara en hiver avec la jolie Audrey!

3. Sandbanks, Ontario

Le parc de Sandbanks, c'est une solution alternative à la plage de Cuba. Un sable fin comme de la farine, une eau claire et confortable, sur le bord du superbe Lac Ontario. Les espaces de camping sont super jolis et plutôt près de la plage, et le site en tant que tel est paisible et relaxant. Un réel coup de coeur pour une longue fin de semaine entre amis, en couple, en famille... peu importe!

Coup de coeur : Définitivement la plage et ses dunes de sable.

Sur ma liste de souhaits : Y emmener mon chien :)


Juin 2014 à Sandbanks, en Ontario.

2. Lac Saint-Jean et Tadoussac

Il n'y a pas que des bleuets au Lac! En faisant le tour, on découvre de véritables merveilles : la magnifique plage de Metabetchouan, le village abandonné de Val-Jalbert, le zoo de St-Félicien, la région Dolbeau-Mistassini et ses jolis rivières, l'effervescence de Chicoutimi, Alma, Jonquière... Et que dire de Tadoussac? Le fjord du Saguenay, qui nous fait sentir tout petit.. puis l'espérance de peut-être voir ou entendre une baleine!

Coup de coeur : La route 172 entre Chicoutimi et Tadoussac, entre rivière et montagne.

Sur ma liste de souhaits : Dormir à l'Auberge de Jeunesse de Tadoussac!


Karine sur la plage de Metabetchouan.

1. Percé et la Gaspésie

Ok, ok, on dépasse un peu le "à 10h de Montréal", mais c'pas grave. Ça vaut la peine. Si tu y as déjà été, tu comprends ce que je veux dire. Si tu y as jamais été, c'parce que tu comprends pas. Prends tes clics pis tes clacs, pis sacre ton camp! Le genre de paysages où le ciel se confond à l'eau, et où la ligne de l'horizon est un concept abstrait. Le genre d'endroit où les gens sont tellement accueillants qu'on dirait que ça fait 20 ans qu'on habite là. Pas pour rien que c'est mon Top 1. Fais-moi confiance!

Coup de coeur : La chute de la Rivière du Portage, communément appelée "Rivière aux Émeraudes".

Sur ma liste de souhaits : Explorer le parc national Forillon.


La chute de la Rivière du Portage, ou Rivière aux Émeraudes.

>>> Lis la première partie!

Voilà! J'espère que ça t'a inspiré pour tes prochaines vacances! N'hésite surtout pas à communiquer avec moi si tu as des questions, ça me fait toujours plaisir!

Bonne journée p'tit aventurier!

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#roadtrip #NiagaraFalls #Ontario #Canada #Sandbanks #LacOntario #LacStJean #Tadoussac #Saguenay #Fjord #Québec #Percé #Gaspésie

GLOBE LOVEUSE

© Copyright 2020 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

MÉDIAS & RÉSEAUX SOCIAUX

Kit média FR - EN

Tarifs FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTENARIATS & AFFILIATIONS

#jesuisvoyageur

Voyage 1001 Destinations Inc.