Voyager pas cher : Canada ou Thaïlande?



J'suis un peu freak côté voyage (non, sans farce!). J'en parle tout l'temps, j'ai cet espèce de désir maladif de ne pas rester chez moi. Je serais la candidate parfaite pour tout foutre en l'air et partir pendant je-ne-sais-combien de temps, mais bon, pour plein de raisons, je l'fais pas. Bref. Ce n'est pas de ça que je veux parler.

Ceux qui sont un peu moins hantés par cette passion me regardent parfois l'air étourdi. Et là, ils me posent généralement une panoplie de questions : "Où tu trouves l'argent? Comment tu fais pour prendre autant de vacances au travail? Tu te tannes pas?"

Mais surtout :

"Ben là, pourquoi tu dépenses plein d'argent pour aller visiter d'autres pays alors que tu n'as même pas visité le tiens?"

Laisse-moi t'expliquer.

Mon pays, il est fabuleux. Ses lacs paisibles, ses plaines apaisantes, les paysages diversifiés qui nous impressionnent à chaque fois, ses montagnes majestueuses, ses igloos, ses ours, pis ses chemises à carreaux. J'suis carrément en amour avec mon pays.

Mais chaque chose en son temps, mon ami. J'le visite par boutte mon pays. Et si j'ai l'opportunité d'aller me promener quelque part ailleurs sur la planète, ben t'sais, j'm'empêcherai pas de la prendre sous prétexte que "Oh non, j'ai pas tout vu le Canada!".

Y'a l'histoire des opportunités. Y'a aussi l'histoire de l'argent. Y coûte cher, ce joli Canada. Un vol de Montréal à Vancouver, c'est le même prix qu'un vol Montréal - Paris, sinon plus. On est l'un des seuls pays à ne pas avoir de compagnie low cost, c'est-à-dire qui offre des vols nationaux à prix raisonnable.

Et là, je ne parle pas du train. 1000$ pour un aller simple Montréal-Vancouver, ça dure 5 jours et à ce prix-là, t'as même pas de couchette.

Voiture? À 5000 km l'aller simple, à 600 km par tank et à 50$ la tank, ça fait un peu plus de 400$ l'aller simple. Déjà pas mal moins pire, mais encore là : plus de temps, moins de travail, moins de revenus.

Je continue? Ok.

L'hébergement. Un auberge jeunesse à Vancouver en haute saison? Un lit dans un dortoire coûte environ 35$ CAD par personne, par nuit. EILLE! C'est cher là! La même chose à Phuket, en Thaïlande : 250$ THB (Baht Thaïlandais), soit 9.35$ CAD par nuit.

La bouffe... Manger au Canada, ça coûte une beurrée. On s'entend qu'à moins de se contenter de toasts avec de la margarine, on peut facilement calculer 30 à 40$ / jour / personne pour manger en voyage. En Thaïlande? Eh bien pour une journée de haute gastronomie, 3 repas complets par jour avec boisson, on parle d'environ 15 à 20$ par jour. Quelqu'un qui sait se priver pourra manger pour environ 6 à 8$ par jour.



Mais bon, ok, je conviens que le backpacking en Thaïlande ne convient pas à tous. J'voulais juste te faire le comparatif. Juste comme ça.

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#Voyagepascher #Voyageabordable #Budget #Canada #Thailande

GLOBE LOVEUSE

© Copyright 2020 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

MÉDIAS & RÉSEAUX SOCIAUX

Kit média FR - EN

Tarifs FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTENARIATS & AFFILIATIONS

#jesuisvoyageur

Voyage 1001 Destinations Inc.