top of page
JSV - Bannière publicitaire (1).png

La rage de partir



T'sais là. Quand tu as oublié de sauvegarder ton travail sur lequel tu bûches depuis deux heures et que ton programme plante. Quand ça fait précisément 8 heures et 16 minutes que tu es dans ton bureau pas de fenêtre. Quand tu as tellement regardé d'écrans dans ta journée que tes yeux ont ratatiné.

Pis là, ça te pogne. L'envie soudaine qui te prend. Celle d'être ailleurs. D'avoir envie de respirer de l'air pur, du grand bonheur sous forme de CO2. De remplacer les pixels par des noix de coco. De remplacer ton plancher en linoléum par du sable farineux. De remplacer le mur blanc devant toi par ça :


Ça te prendrait juste une ou deux semaines. Peut-être plus, peut-être moins. Juste un p'tit boute de vie où tu pourrais prendre la poudre d'escampette et te rafraîchir le cerveau pis le cœur. Juste le temps de pouvoir dire "Ayoye, ça fait du bien".

Les idées se bousculent : j'ai tu les moyens? Mais là je vais avoir trop de job en revenant. Je peux pas laisser mon chien tout seul à la maison! Mais ça ferait tellement du bien... Ah, mais c'est pas possible, j'ai un meeting la semaine prochaine. Pis de toute façon, on va au chalet en fin de semaine pis on a de la parenté qui vient souper dimanche prochain.

Regarde, oublie tout ça. Faut arrêter de penser que tous les voyages sont dispendieux, pis des garderies pour chien, ça existe. Si t'as envie de partir, pars donc.

En tout cas, moi je viens de perdre un document sur lequel je travaillais depuis deux heures.

Ça fait maintenant 8 heures et 32 minutes que je suis dans mon bureau.

J'ai regardé tellement d'écran que ma rétine s'est désintégrée.

Mais j'pars à Punta Cana dimanche. Fait que mon moral est d'bonne humeur. :o)

Ok bye!

JSV - Bannière publicitaire (2).png
bottom of page