Les Chroniques de Gigi au 5e étage



Doux Jésus, la semaine part ben 😂😂


Fait que demain je pars pour New York assez tôt pour que j'aie envie de venir faire dodo à Montréal, chez une amie.


Premièrement, je sais pas si t'as déjà fait la ride Trois-Rivières - Montréal en Smart 2006, avec pas de radio... Mais c'est long en chien.


Arrivée à Montréal, j'te raconte pas le chemin bizarre que mon GPS m'a indiqué... Et on se rappelle que j'ai le même sens de l'orientation qu'un barreau de chaise. Cassé.


Bref, j'arrive finalement rue Berri où se trouve mon divan pour la nuit. Je me stationne en prenant soin de regarder les tites pancartes... Je pense être correcte mais avec mon doux karma, ça se pourrait que j'ai un ticket demain. Anyway! #resilience


J'entre dans le building. Je sais le numéro de l'appartement, je sais aussi que mon amie n'est pas là mais qu'elle m'a caché les clés et que des invités AirBnb se trouvent dans le logement. Je prends donc l'ascenseur et là je réalise que j'ai aucune idée sur quelle étage je m'en vais. Bof, je prends une chance, je fais "5" et je vais explorer. Je comprends vite que j'aurais dû faire "15". Je retourne donc à l'ascenseur, pèse sur le piton.


...


Y'a rien qui se passe. En fait j'entends l'ascenseur monter et descendre, mais même après 5 minutes, elle n'arrive pas. J'ai attendu legit 10 minutes, parce que j'avais peur que la porte des escaliers de secours fasse déclencher une alarme 😂😂 Ben quoi?? Elle était à l'autre bout du corridor avec une grosse pancarte "SORTIE D'URGENCE" dessus! J'en étais sincèrement à me demander si j'allais pas me retrouver dans un univers parallèle si j'ouvrais la porte! Me semble ça commencerait bien un film fantastique. Les Chroniques de Gigi au 5e étage!


Je finis par prendre mon courage à deux mains et je pousse la porte. Thank God, y'a rien qui sonne et y'a aucune créature fantastique qui m'invite à prendre part à une quête. Je monte d'un étage, pèse sur le piton, même rengaine. Sérieux!! Siboire! Bon ben je vais certainement pas monter 9 étages à pied. Je retourne donc dans les escaliers mais je descends. Jusqu'au maximum que je peux descendre.


Pis j'arrive... genre dans les entrailles du building. Tsé là où il y a des machines, qui fait chaud pis qu'il y a le bureau du concierge bizarre? Ben c'est ça. C'est là que j'étais 🙄😂


Pèse sur le piton. L'ascenseur arrive enfin. Monte au 15e. Arrive à la porte. Trousseau de 3 clés entre les mains : aucune idée laquelle est laquelle. Commence à gosser. Y'a deux serrures. Une clé dans l'une d'elles. L'autre dans l'autre. Marche pas. Zigonne, pogne les nerfs. J'ai l'air d'une cambrioleuse pis ça m'énaaarve! 🤦‍♀️


J'entends du bruit l'autre bord : le gars de AirBnb! Il vient à ma rescousse! No joke, on a zigonné chacun de notre bord de la porte pour réussir à l'ouvrir. Bref, chère amie, ton appartement est aussi sécure qu'un coffre-fort de banque!!!


La porte s'ouvre. Il me dit, avec un fort accent russe ou de quoi de même : "Hello, I'm Yanoush, I think it was unlocked and you locked it!"


Well Yanoush, moi c'est Gigi, pis ça m'étonne pas pentoute de moi d'avoir fait ça.


Montréal 1 - Gigi 0.


Ça va être beau à New York! 🤣

Globe Loveuse

© Copyright 2018 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

Média & réseaux sociaux

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon