La liste ultime des films qui te feront voyager



En attendant d'avoir les sous pour acheter ton prochain billet d'avion, ou encore d'avoir tes vacances, ou tout simplement parce que toi, ce qui te fais tripper, c'est de voyager à partir de ton salon... Je te présente ma liste ULTIME de films qui font voyager. Pas un top 5, pas un top 10, pas de top. Juste du vrai. Honnêtement, j'les ai même pas compté. Ce qui importe, c'est que ce sont tous des films qui te donneront le goût de t'évader solide. Tu as d'autres suggestions? N'hésite pas à les mettre en commentaire juste en bas de la liste!

Bon visionnement!

Tom Cruise en chemise hawaïenne qui flippe des drinks

dans Cocktail (1988)

En gros, Tom Cruise incarne un jeune homme qui a beaucoup d'ambition dans la vie et qui se retrouve à être barman dans un bar pendant ses études. Il finit par se découvrir un talent de flippeux de bouteilles, assez pour donner des spectacles pis toute. Au terme de quelques péripéties, il finit par s'exiler en Jamaïque où il met à profit son fameux talent. S'en suit une histoire d'amour clichée comme on les aime. Attention : ce film donne furieusement envie d'être sur une plage et de boire des drinks fancy.

Julia Roberts qui saute une coche et se sauve aux quatre coins du globe

dans Eat, Pray, Love (2010)

Julia Roberts prend le rôle d'une femme qui, après avoir essuyé un échec amoureux, réalise qu'elle a besoin de se ressourcer. Elle prend ses clics et ses claques et part pour un tour du monde en trois arrêts. D'abord l'Italie pour faire la fête et manger jusqu'à l'infini. Puis l'Inde pour son dépaysement et la tentative de se trouver dans la prière. Et finalement Bali, en Indonésie, pour réellement se trouver... dans elle-même.

Leonardo DiCaprio qui vit un délire en Thaïlande

dans The Beach (2000)

Il avait à peine 26 ans quand il a joué ce rôle. Celui d'un jeune voyageur tout-ce-qu'il-y-a-de-plus-normal qui se retrouve en possession d'une genre de carte au trésor pas d'trésor (...) laissée par un étrange voisin de palier dans un hôtel à Bangkok. Impossible de ne pas tomber en amour avec la Thaïlande, son ambiance, son mode de vie et ses plages suite au visionnement de ce film.


Emile Hirsch qui choke sa vie de riche pour vivre avec la nature

dans Into the Wild (2007)

- basé sur une histoire vraie

En plus d'être beau comme un cœur, Christopher "Supertramp" McCandless est l'homme sauvage dont rêve toute fille fervente d'aventure et de "f*ck la société dans laquelle on vit". Le protagoniste abandonne sa vie confortable, troque sa voiture pour ses souliers, brûle son argent et coupe ses cartes avant de se lancer dans une longue aventure qui le mènera jusqu'au beau milieu de l'Alaska, où il vivra en symbiose avec la nature pendant un bon bout de temps.

Ben Stiller qui troque sa vie plate pour des volcans et des glaciers

dans The Secret Life of Walter Mitty (2013)

Dans ce film qui fait rêver, Ben Stiller joue le rôle de Walter Mitty, simple homme qui travaille comme archiviste de photos pour la revue Life. Renfermé sur lui-même mais pourtant extrêmement imaginatif, le pauvre Walter n'ose pas sortir de sa petite routine... Jusqu'à ce qu'un événement lui fasse faire le grand saut. Il nous emmène alors avec lui jusqu'au Groenland, en Islande puis en Afghanistan. Sérieux, c'est excellent comme film. Promis.


Bradley Cooper et Emma Stone, deux belles personnes qui s'aiment à Hawaï

dans Aloha (2015)

L'histoire, on va la conter rapidement parce qu'elle est vraiment correcte. Bref, Bradley et Emma travaillent ensemble sur un projet militaire à Hawaï, pis là y tombent en amour, pis là y se chicanent, pis là on connaît la suite. Reste que Bradley Cooper est cute, Emma Stone est cute, Hawaï est cute, pis c'est ça.

Jason Seagel qui se sauve de son ex à Hawaï mais ça marche pas vraiment

dans Forgetting Sarah Marshall (2008)

Eh oui, encore un film qui se déroule à Hawaï, pis qui n'est pas siiiii bon que ça mais qui vaut la peine pareil. Pour faire vite, monsieur et madame se séparent, monsieur décide de partir à Hawaï pour se changer les idées, madame se trouve à y être aussi avec son nouveau copain, monsieur est désespéré. Pour les paysages, pour les gags, pour la belle Kristen Bell et la belle Mila Kunis, pour le charmant Jason Seagel... ouep, on l'écoute.

Wes Anderson qui nous livre sa folie en Europe Centrale

dans The Grand Budapest Hotel (2014)

Ce n'est pas un film de voyage à proprement dit. Mais c'est un chef d'oeuvre de Wes Anderson (si tu ne connais pas ce réalisateur, va écouter Fantastic Mr. Fox en plus de ce film-ci) qui NOUS fait voyage dans les pays d'Europe Centrale, principalement l'Allemagne et la Pologne, en racontant les aventures complètement sautées d'un tenancier d'hôtel et de son fidèle ami et employé, qui est en réalité le bell boy de l'hôtel.

Zach Galifianakis et Robert Downey Jr qui font un roadtrip assez épique merci

dans Due Date (2010)

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus? Un gars freak-drôle-attachant qui covoiture avec un beau mec jetset sur 3500 km, ça peut juste donner un film vraiment tata. Pis on aime ça. Ça donne le goût de partir faire le tour des États-Unis pour entendre l'accent Texan, se perdre jusqu'à la frontière Mexico-Américaine pis respirer de l'air frais sur le bord du Grand Canyon.


Matthew Goode qui tente de séduire Amy Adams en Irlande

dans Leap Year (2010)

Bon, une autre histoire quétaine! J'aime ça. L'intrigue se déroule en Irlande où la jeune demoiselle s'est rendue de peine et de misère, et, accompagné d'un jeune homme quelque peu grognon, elle parcourt le pays pour rejoindre son copain à Dublin. Se mêlent à cette fabuleuse histoire originale (!) des paysages à couper le souffle, de charmants Irlandais à l'accent tout aussi charmant et des moutons.

Une gang de jeunes imbéciles et moins imbéciles qui chill en Europe

dans Eurotrip (2004)

C'est presque rendu pas normal de ne pas partir en voyage à la fin de ses études. C'est ce que la gang d'Eurotrip a décidé de faire, et je te laisse deviner la destination... Wouhou, bravo! En Europe! Londres, Paris, Amsterdam, Bratislava, Berlin et Rome. De quoi donner le goût de partir avec son sac à dos pour découvrir le vieux continent. Oh, hey, ne t'attends surtout pas à un film avec beaucoup de contenu. C'est vraiment épais.

Reese Witherspoon qui se lance sur les 4200 km de la Pacific Crest Trail

dans Wild (2014)

- basé sur une histoire vraie

Reese Witherspoon incarne le rôle d'une jeune femme qui décide de parcourir une partie de la Pacific Crest Trail (sentier de grande randonnée de plus de 4200 km s'étendant de la frontière États-Unis - Mexique jusqu'à la frontière États-Unis - Canada) pour réfléchir sur sa vie. Peu expérimentée à son départ, elle comprend vite qu'elle doit ne garder que l'essentiel sur son dos et se débarrasse d'une foule de trucs, dont des articles de salle de bain, de cuisine (c'est d'ailleurs à ce moment qu'on la renomme Reese Withoutherspoon, la pognes-tu?) et bien plus. Une véritable leçon de courage et de détermination. À voir! Merci à ma chum Céline de m'avoir fait découvrir ce film-là (et la blague ci-haut qui va avec).

Bradley Cooper et 3 de ses chums qui foutent la marde à Vegas

dans The Hangover (2009)

- basé sur une histoire vraie

- ben non, c't'une joke.

Okay, c'est un peu un classique. Ce film-là fait vivre l'expression "ce qui se passe à Vegas reste à Vegas". Bon, c'est pas tout le monde qui aimerait réellement se réveiller avec un tigre, une poule, un bébé et un ami en moins, mais chose sûre, tout le monde a envie d'aller à Vegas après avoir regardé ce film.

Bradley cooper et ses chums qui remettent ça en Thaïlande

dans The Hangover II (2011)

Ouais, ben y'a pas grand chose à dire à part que cette fois-ci, ça se passe à Bangkok en Thaïlande (j'sais pas s'ils ont trouvé la même carte au trésor que Leonardo DiCaprio ein?). PS : non, j'aime pas Bradley Cooper tant que ça. #mensonge

Mia Wasikowska, 4 chameaux et un chien qui traversent l'Australie

dans Tracks (2013)

- basé sur une histoire vraie

Un autre excellent exemple de témérité, de courage et de persévérance. Une jeune femme du nom de Robyn Davidson décide de traverser le pays complet d'est en ouest pour rejoindre l'océan Indien. C'est en 1977 qu'elle prend "la route" avec son chien et ses 4 chameaux. Pendant son périple de neuf mois, elle aura, à quelque reprise, la visite d'un photographe journaliste du National Geographic. Le film est inspiré du livre qu'a écrit Robyn Davidson après son voyage. Cette dernière aurait reçu plusieurs demandes d'adaptation cinématographique de son aventure avant de finalement accepter.

Martin Sheen qui nous fait pleurer en suivant le chemin de Compostelle

dans The Way (2010)

C'est l'histoire d'un ophtalmologiste américain, Tom, qui se rend à St-Jean Pied de Port, en France, pour identifier et ramener le corps de son fils, Daniel, décédé dans les Pyrénées alors qu'il marchait sur le chemin de Compostelle. Finalement Tom décide de faire à son tour le pèlerinage pour mener les cendres de son fils jusqu'à St-Jacques-de-Compostelle. Touchant, drôle, et plein d'autres synonymes de ces deux mots.

Des étudiants d'un peu partout qui font la fiesta à Barcelone

dans L'Auberge Espagnole (2002)

Que se passe-t-il quand 6 étudiants venant de l'Italie, de l'Angleterre, du Danemark, de la Belgique, de l'Allemagne et de l'Espagne se retrouve dans le même appartement à Barcelone? Ouf, pas mal de choses. Un must pour tous les adeptes d'auberges jeunesse, de Air BnB, de Couch Surfing... bref pour tous ceux qui adorent le mélange des cultures.

J'attends tes suggestions! Si l'article t'a plu, n'hésite surtout pas à le partager sur Facebook, Twitter, Pinterest, alléluia!

*Clin d'oeil à ma soeur Marianne pour la description du film Cocktail!

Abonne-toi à l'infolettre Globe Loveuse pour ne rien manquer!

#Voyage #Liste #Films #Film #Top

GLOBE LOVEUSE

© Copyright 2020 Gitane Charron

Tous droits réservés.

info@globeloveuse.com

MÉDIA & RÉSEAUX SOCIAUX

Kit média FR - EN

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTENARIATS & AFFILIATIONS

#jesuisvoyageur

Voyage 1001 Destinations Inc.